Tarifs délais commande

Tarifs (provisoires*, ttc, hors frais de livraisons)

un livre (612 pages A4), deux tomes (349+269 pages), deux artworks de couvertures différents

prix = 88 €* les deux tomes soit 44 € le tome ; non vendables séparément

Editions limitées à 300 exemplaires le tome 

+ option :

un catalogue de photos cultes

prix = 15 €

Edition limitée du catalogue à 100 exemplaires

 

* Ce tarif peut au mieux baisser si des mécènes-sponsors s’invitent ; au pire augmenter si le cours du papier et autres matières premières venaient à augmenter, dixit un mail d’un imprimeur.

* Frais de port : 10 € France (possibilité de gratuité pour les résidents Pau-Agen et leur agglomération, sous conditions)

Réduction(sans S) :

> – 8 € de réduction pour ceux qui ont acheté le livre “Deep Purple – La Maison des Légendes – 50 ans” («J’ai les noms !» disait Coluche (rires)

> – 8 € de réduction pour les commandes du livre et du catalogue, faites avant le 10 octobre 2023. (réductions non cumulables)

 

Projets étudiés :

J’aurai aimé proposer un prix de 64,65 €, signifiant les numéros des départements essentiellement concernés (Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées.

J’aurai aimé aussi proposer un coffret incluant les deux tomes + le catalogue + une affiche des trois visuels + cartes postales.

Enfin, j’aurai aimé inclure un disque des artistes de la région.

Mais les démarches, les tarifs des intermédiaires et le coût à vous répercuter m’ont paru dissuasifs, sans subventions ou mécénats pour les financer ! (voir Partenariats)

Délais d’impression (et donc de distribution)

Les impressions ne seront lancées que si les pré-commandes auront atteint au moins 200 exemplaires du livre et 70 catalogues. Car n’ayant pas d’éditeur, ni de sponsors à ce jour, je ne peux avancer les fonds d’impression, 

Plus vite le quota sera atteint, plus vite vous recevrez votre achat. Aussi, vous pouvez aider à faire la promotion, en partageant sur les réseaux sociaux par exemple.

 

Editions limitées : pourquoi limitée ? limitées à 300 exemplaires les 2 tomes et 100 exemplaires le catalogue.

En auto-édition, seul pour s’occuper de tout, il serait trop chronophage et donc usant et non rentable de ne pas me restreindre à une limite de temps et donc en quantité : un constat logique basé sur l’expérience du précédent livre. Le job est fait et il a fallu 4 ans en discontinu pour arriver au bout. Alors pourquoi attendre pour le lire ou le faire lire à vos proches ?

 

Montant de l’appel au financement participatif (crowdfunding) = 9.000 €

Cette somme estimative représente une avance des impressions, des frais (de graphisme, de promotion, de déplacements, d’impressions tests, etc …) qui devraient être intégrés dans le prix de vente. Mais ils ne seront pas amortis à cause de la faible quantité d’exemplaires à vendre. «Nous ne croyons pas en la rentabilité du livre» m’ont rétorqué des éditeurs. Il est pourtant dommage de ne pas laisser une trace de ce patrimoine, de l’histoire de ceux qui ont créé et étaient de forts représentants d’une époque.

Le montant prend en compte aussi les frais pour la réalisation du tableau faisant office de couverture d’un tome. La toile est à vendre.

Cette somme représente aussi la pré-commande de quelques exemplaires du livre à offrir pour la promotion. Cette estimation paraît raisonnable si on compte trente interviewés, leur environnement, une dizaine de municipalités et leur entourage, des entreprises citées dans le livre, ainsi qu’un département, une région, des médiathèques, des disquaires et des milliers de mélomanes francophones fan de lecture sur le sujet de la musique. Si chacun promotionne à minima ce projet, cet objectif paraît réaliste.

Il dépend de chacun de nous de l’atteindre. Merci pour votre soutien car sans celui d’une maison d’édition et de mécène, je ne pourrais y arriver seul. Si on atteint cet objectif, alors il est possible qu’un éditeur s’y intéresse.

Donc à vous de voir si au-delà du prix de vente, vous pouvez rajouter un complément ! Je sais, c’est la crise !

 

Grand merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette initiative et de soutenir cette part de patrimoine à transmettre aux générations futures, aux passionnés et à ceux qui voudraient s’inspirer du parcours de ces historiques pour se lancer dans le spectacle vivant.

Votre soutien participe aussi à saluer la cinquantaine de personnes qui ont collaboré à ce livre.

Merci aussi de communiquer l’existence de ce livre à vos proches, collègues et autres environnements.

 

Votre versement  via :

Paypal : lamaisondeslegendes@free.fr

Chèque : à l’ordre de Franck Urban – adresse postale : 1 Place Samuel Lestapis – CCAS – 64000 Pau (envoyez un mail informant votre envoi)

!!! Mentionnez nom+adresse de livraison+numéro téléphone et l’objet de votre versement : simple don ou achat !!!

Bon de commande à télécharger

Professionnel : Votre logo et pub dans le livre pour un minima de livres achetés – me contacter

 

Partenariat

A ce jour, ce livre ne bénéficie d’aucun soutien financier de structures privées et publiques. Des sollicitations vont être (re)faites bientôt. Vous pouvez aussi vous présenter pour que votre logo et autres supports soient imprimés dans le livre et intégrés sur les médias liés (internet).

Ce livre bénéficie de l’appui logistique de l’association Loi 1901, La Compagnie des Associations (”Asso&cie”) Siret : 512443896 00018

 

Contact : lamaisondeslegendes@free.fr  – 0663466144

 

Vente du tableau

Le tableau, pièce unique, sera mis en vente lors du lancement officiel de la promotion du livre. Le type de vente sera dévoilé ultérieurement (loterie ou enchères ou vente classique, … ? )

Affiches et cartes postales sont à l’étude.

Contacts : Franck Urban ou leseuildelart.fr

Retour à la présentation ou Facebook