Glenn HUGHES Solo – Infos

** Infos au 4 octobre 2023 **

Dans divers entretiens par ci par là, après avoir déclaré avoir espérer intégrer VAN HALEN en 1996, suite à une rencontre avec le guitar-hero (Source Ultimate Classic Rock) et que Gary MOORE était son guitariste préféré de tous ceux avec qui il avait collaboré (Mel GALLEY, Ritchie BLACKMORE, Pat THRALL, Tony IOMMI, John NORUM, Richie KOTZEN, Joe BONAMASSA, John SYKES, Joe SATRIANI, etc … ; quel CV !! source GuitarWorld), Glenn HUGHES, après sa tournée en co-tête d’affiche avec MALMSTEEN, qui ne semble pas avoir accouché d’un duo (duel ?), évoque son programme.

On le sait investi dans sa tournée ”Performs classic DP ” notamment avec la participation de Chad SMITH et Joe BONAMASSA (voir vidéo ci-dessous), et dans le prochain album de BCC à venir (2024), il nous apprend cette fois qu’il prévoit un nouvel album solo pour une sortie 2025, 9 ans après le très bon Resonate (chronique). (source blabbermouth.net)

Il revient par ailleurs sur une éventuelle collaboration avec David COVERDALE (source metalwani)

” Nous évoquons le sujet. Mais la fenêtre des possibilités est très étroite car David souffre toujours de problème au sinus. Écoute, je veux seulement lui souhaiter le meilleur. Je ne sais pas s’il va… J’espère qu’il continuera… Je pense qu’il en est à sa dernière tournée en ce moment, mais je pense qu’il n’est pas prêt à repartir. Je lui parle souvent. Je ne peux pas en dire plus. J’aime profondément David, c’est un de mes amis les plus proches”

A suivre donc ! Mais pendant que Glenn s’amuse avec KINGS Of CHAOS, notamment avec un duo avec Lizzy HALE, COVERDALE a publié cette énigmatique photo ici ”Mic Test”

 

** Infos au 29 juin 2023 **

Suite aux sous-entendus de David COVERDALE (à lire en cliquant ici)

Dans une nouvelle interview avec Elena Rosberg de la station de radio bulgare Z-Rock, le légendaire chanteur/bassiste Glenn Hughes a parlé d’une éventuelle collaboration avec son ex-compagnon de DEEP PURPLE, le chanteur David Coverdale. Le musicien d’origine britannique de 71 ans a déclaré (tel que transcrit par Blabbermouth.net) :

“Nous en avons parlé à plusieurs reprises au cours des 10 dernières années. Mais David – il a été très occupé ; j’ai été très occupé. Donc, la fenêtre d’opportunité se ferme, parce que je ne sais pas combien de temps David veut continuer. Et je suis tellement occupé que… S’il me disait demain : ” On se rassemble et peut-être qu’on fait quelque chose “, je trouverais le temps, mais je n’attends pas cette occasion, parce que nous avons eu ce temps, nous avons eu un grand héritage. Beaucoup de gens aimeraient voir Glenn et David ensemble lors d’une autre tournée. Mais je ne suis pas sûr que [cela arrivera]… Je veux dire, je pense que les fans aimeraient ça. On ne sait jamais. Mais je ne suis pas sûr.”

(ndFAF : GH évoque son actualité auprès de BCC dans cet autre topic => cliquez ICI)

Il y a plus de deux ans, Glenn a été invité par “That Jamieson Show” s’il envisagerait de participer à une tournée de retrouvailles DEEP PURPLE avec lui, Coverdale et Ian Gillan partageant tous la scène pour célébrer l’héritage du groupe. Il a répondu :

“Je ne l’envisagerais pas, car j’ai dépassé cela maintenant. C’était il y a si longtemps. Disons simplement qu’il y a des problèmes non résolus du passé. Et pour moi, le temps qu’il me reste pour faire mon travail sur cette planète, je dois continuer à faire de la nouvelle musique et à aller de l’avant. Oui, j’ai fait quelques concerts en ce qui concerne la musique DEEP PURPLE, mais pour ce qui est de me réengager avec eux sous forme live, je Je ne peux pas le voir se produire.”

Hughes a poursuivi en précisant que ses problèmes avec DEEP PURPLE n’avaient …

“… rien à voir avec David Coverdale. Je l’aime”.  Je retravaillerais avec David si nous en avions l’occasion, mais personne d’autre, non.”

En 2020, Hughes a déclaré à Eonmusic que l’intronisation de DEEP PURPLE en 2016 au Rock And Roll Hall Of Fame, où il a été honoré avec d’autres membres anciens et actuels du groupe, …

” … a été un peu difficile, à cause de, appelons cela des problèmes de personnalité. C’était David et moi qui nous tenions la main d’un côté, et de l’autre, les autres gars, malheureusement. Nous ne nous entendons tout simplement pas du tout avec les autres gars. Alors, nous sommes restés seuls – David et Glenn, avec nos femmes – et c’était génial. David et moi, quel bon moment. Et nous avons clôturé le spectacle avec CHEAP TRICK et Sheryl Crow, et nos amis de CHICAGO. Vous savez, c’est un sujet délicat. Ce n’était pas une nuit facile pour nous. Si vous regardez le langage corporel, c’est assez évident. Mais encore une fois, David et moi avons une relation forte et étroite (thick and thin) depuis si longtemps ; je l’aime beaucoup. En ce qui concerne DEEP PURPLE, je n’ai aucune idée de ce qu’ils font, et je m’en fous.”

Les commentaires de Hughes sont venus moins de deux mois après que David ait exprimé son exaspération à PURPLE sur la façon dont lui et Glenn ont été traités par leur ancien groupe avant l’intronisation au Rock Hall. Le chanteur, qui a joué avec DEEP PURPLE avec Hughes de 1973 à 1976, a déclaré :

“Glenn Hughes et moi on nous a dit : ‘Eh bien, nous ne voulons pas que vous chantiez avec nous.’ Au départ, j’avais parlé à Ian [Gillan] de monter et de chanter les arrière-plans de “Smoke On The Water”, parce qu’à l’origine, ils allaient fermer le spectacle. Alors, ce projet a soudainement été retiré. Ils ont essayé de nous empêcher de faire des discours, et ma femme était putain de furieuse, à part le fait qu’elle a dépensé une fortune en robes chics. [Rires]”

Les trois premières formations de DEEP PURPLE ont été intronisées au Rock Hall, dont le guitariste Ritchie Blackmore, le batteur Ian Paice, le claviériste Jon Lord et divers chanteurs et bassistes – Rod Evans, Gillan, Roger Glover, Coverdale et Hughes.

Les discours d’acceptation de DEEP PURPLE comprenaient des virages de Gillan, Glover, Paice, Coverdale et Hughes avant que la formation actuelle de DEEP PURPLE – Gillan, Glover, Paice, le guitariste Steve Morse et le claviériste Don Airey – ne monte sur scène et joue un court set composé de “Highway Star”, “Green Onions” (avec une image de Lord derrière eux), “Hush” et “Smoke On The Water”.