THE DEAD DAISIES & Glenn HUGHES infos

Le groupe dévoile les 4 titres du EP The Lockdown Sessions ! toutes les infos ci-dessous

** Infos au 14 juillet 2020 **

Suite au Covid, la sortie de l’album Holy Ground de THE DEAD DAISIES est repoussée au 22 janvier 2021 !

Un EP 4 titres acoustiques The Lockdown Sessions va sortir ce 17 juillet 2020 chez Steamhammer/SPV pour nous faire patienter !

2 titres sont déjà en écoute dans ces versions, cliquer sur les noms

01. Unspoken (acoustic version)
02. Fortunate Son (live) Deen CASTRONOVO au chant
03. Righteous Days (acoustic version)
04. 30 Days In The Hole (acoustic version) (HUMBLE PIE)

+ rappels des infos ci-dessous

Par ailleurs, Joe BONAMASSA a annoncé que l’entrée en studio pour le cinquième album de BLACK COUNTRY COMMUNION initialement prévue en janvier 2021, sera repoussée à la fin de l’année 2021, toujours en raison des conséquences liés au Covid19.

Le guitariste poursuit :

” J’ai écouté le nouveau morceau de Glenn avec THE DEAD DAISIES [‘Unspoken’], et j’ai trouvé ça génial. Il pourrait chanter une recette de soupe aux lentilles, je suis fan… [Et] c’est un grand bassiste… Il a son propre style de basse et son propre son, mais vous pouvez retracer ses influences directement à James Jamerson et Andy Fraser . Il a un truc anglais à la James Jamerson. Et puis, bien sûr, il déchaîne tout sur ‘Burn’, et vous dites: ‘D’accord, c’est Glenn Hughes.’ Il est aussi un bassiste mélodique très sensible, ses qualités de bassiste sont éclipsées parce qu’il a l’une des plus grandes voix rock de tous les temps. Mais ce sont des problèmes de Cadillac. [rires]”

Le BCC IV date de 2017.

Retour à la discographie de Glenn Hughes

 

** Infos au 17 avril 2020 **

Unspoken, second extrait en écoute ICI  … puis sa version acoustique mode Covid19 sur Facebook

L’album, enregistré en France aux Studios La Fabrique et produit par Ben Grosse (Dream Theater, Marilyn Manson, Sevendust) devrait sortir théoriquement le 24 avril chez Spinefarm Records

Glenn Hughes (Deep Purple, Black Country Communion) — Lead Vocals/Bass Guitar
Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) — Guitar
David Lowy (Mink, Red Phoenix) — Guitar
Deen Castronovo (Journey, Bad English, Hardline) — Drums

 

Vous pouvez aussi retrouver des vidéos sur l’enregistrement de l’album sur le site thedeaddaisies.com

Le premier extrait Righteous Days est aussi en écoute au bas du topic

Avis de fans sur la page facebook 

Ce genre de manteau, si tu ne t’appelles pas Glenn Hugues, t’es juste ridicule avec 😂 Mais lui, ça lui va bien car c’est une Star!” Harry Bosch

** Infos au 6 février 2020 – Interview de Doug Aldrich et de Glenn Hughes au sujet du nouvel album ** 

 

Doug ALDRICH dit que :

”Glenn HUGHES défonce tout sur le nouvel album de THE DEAD DAISIES”

Doug Aldrich s’est entretenu avec Guitar Interactive Magazine du prochain album de THE DEAD DAISIES, le “collectif” de hard rock fondé par le musicien et homme d’affaires australien David Lowy. Le cinquième album du groupe a été enregistré aux Studios La Fabrique dans le sud de la France et devrait sortir le 24 avril. Il fera suite à l’album “Burn It Down” paru en 2018 et y connaîtra la première contribution de Glenn Hughes (DEEP PURPLE, BLACK COUNTRY COMMUNION), qui a rejoint le groupe l’année dernière en tant que bassiste et chanteur en remplacement de John Corabi (MÖTLEY CRÜE) et Marco Mendoza (THIN LIZZY).

Aldrich a déclaré (voir la vidéo ci-dessous):

“Le nouveau record du coup de pied au cul. Glenn est en feu. C’est un son différent de tout ce qu’il a fait, peut-être, avant – certainement différent pour moi. Bien sûr, j’étais désolé de voir John et Marco s’en allaient, mais Glenn tue. C’est une légende et il est qui il est. Il y a une raison pour qu’on le surnomme LA VOIX DU ROCK. Il le démontre tous les jours. “

Aldrich, qui jouait de la guitare pour le groupe solo de Hughes en tournée en Europe, en Amérique du Sud et au Japon (Report du concert de Paris 2015 ICI) avant de rejoindre THE DEAD DAISIES, a déclaré qu’il était super enthousiaste de renouer avec Glenn.

“Nous parlions de faire des enregistrements ensemble peut-être à un moment donné; cela ne s’est jamais produit”, a déclaré le guitariste. “Il est entré au Rock And Roll Hall Of Fame (ndla = 2016), puis il s’est tellement occupé avec sa tournée ”Hughes Plays Deep Purple”, et j’étais occupé avec THE DAISIES. Mais ensuite quelque chose s’est produit et John Corabi a voulu avoir du temps libre pour faire son propre truc, et Marco aussi. Et Lowy et le reste du groupe, ont commencé à parler à Glenn, et ils ont dit: “Hé, nous parlons à Glenn Hughes.” Je dis: “Mec, ce serait incroyable.” “

Interrogé sur les plans de THE DEAD DAISIES pour le reste de l’année, Doug a déclaré:

“Nous avons presque terminé avec le disque. Ça va commencer à être mixé. Je suis vraiment excité à ce sujet, évidemment. Les chansons sont top – vraiment bonnes . Je pense que ça va être l’un de mes disques préférés dont j’ai fait partie. Et puis nous commençons la tournée en avril. “

 

Glenn HUGHES évoquait auparavant :

Hughes a déclaré à “The Blairing Out With Eric Blair Show” lors du NAMM Show du mois dernier que le nouvel album de THE DEAD DAISIES est “un beau morceau de musique”. Il a décrit la direction musicale du LP comme du “rock classique”, ajoutant que “c’est un album groovy. Il contient beaucoup de mélodies. C’est ce que vous pouvez imaginer avec moi en les rejoignant – ce qui aurait pu arriver et ce qui s’est passé. C’est un morceau de musique très intéressant. “

Hughes a ensuite loué Lowy, déclarant que collaborer avec le leader de THE DEAD DAISIES – qui est également le fils du milliardaire Frank Lowy, fondateur de l’un des plus grands groupes de vente au détail au monde, Westfield – a été une “merveilleuse” expérience. “C’est un guitariste studieux”, a déclaré Glenn. “Il travaille intensément. Avec Doug jouant en guitar lead et David en guitare rythmique, c’est une bonne combinaison avec moi dans la façon dont je joue.” (ndFAF : C’est une des rares fois où GH joue avec deux guitaristes, du moins depuis très longtemps)

En août dernier, THE DEAD DAISIES a sorti “Righteous Days”, la première chanson du groupe à présenter Hughes. (voir la news précédente ci-dessous)

 

Rappel Historique de TDD

Selon Wikipedia, depuis la formation du groupe en 2012, THE DEAD DAISIES a présenté deux douzaines de membres différents (y compris des joueurs de “session” et des “remplaçants temporaires”), dont le batteur Brian Tichy (FOREIGNER, WHITESNAKE), le guitariste de GUNS N ‘ROSES Richard Fortus et le claviériste GN’R Dizzy Reed. Le groupe a fait des tournées avec AEROSMITH, KISS et BLACK STAR RIDERS.

 

Rappel nouvel album de BLACK COUNTRY COMMUNION

Connue comme la «voix du rock», Hughes, 68 ans, est surtout connue pour avoir participé aux Mk. III et Mk. IV de DEEP PURPLE au milieu des années 1970 et pour avoir chanté sur l’album “Seventh Star” de BLACK SABBATH en 1986. Il a été remplacé par Ray Gillen après seulement six performances live avec le groupe.

En 2009, Hughes a formé BLACK COUNTRY COMMUNION avec le guitariste de blues Joe Bonamassa, le claviériste Derek Sherinian (DREAM THEATER, SONS OF APOLLO) et le batteur Jason Bonham (BONHAM, FOREIGNER). Hughes a récemment déclaré à Midlands Metalheads Radio que le groupe se réunira pour enregistrer son cinquième album en janvier 2021.

Traduction google + Franck andfurious de l’article de Blabbermouth.com : lire la version anglaise ici

Vous pouvez retrouver d’autres vidéos du groupe en studio sur leur page facebook ICI

 

** Infos 21 aôut 2019 – Glenn Hughes incorpore The Dead Daisies ** 

Le bassiste chanteur remplace John Corabi et Marco Mendoza et oeuvrera au côté de Doug Aldrich (DIO, WHITESNAKE), Dean Castronovo (JOURNEY) et David Lowy (MINK).

Le groupe rentrera bientôt en studio pour un nouvel album et partira sur la route en 2020.

Vous pouvez déjà écouter un nouveau titre avec Glenn (voir la vidéo ci-dessous)

A noter que Glenn Hughes retrouve ici Doug Aldrich qui est venu l’accompagner sur sa tournée solo en 2015 et dont vous pouvez retrouver mon report en cliquant sur le lien ICI

Pour rappel, The DEAD DAISIES est un collectif de musiciens réputés dans lequel oeuvrent ou ont déjà oeuvré les :

David Lowy (Mink, Red Phoenix)
Doug Aldrich (Whitesnake/Dio)
Richard Fortus (Guns N’ Roses)
Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake)
Dave Leslie (Baby Animals)
John Corabi (Motley Crue/The Scream)
Soren Andersen (Mike Tramp/Glenn Hughes)
Tommy Clufetos (Black Sabbath)
Darryl Jones (The Rolling Stones)
Damon Johnson (Alice Cooper, Black Star Riders)
Dizzy Reed (Guns N’ Rose)

Deen Castronovo (Journey/Ozzy Osbourne)
Frank Ferrer (Guns N’ Roses)
Alex Carapetis (Wolfmother/Nine Inch Nails)
Charley Drayton (The Divinyls/Cold Chisel)
Jackie Barnes (Rose Tattoo/Jimmy Barnes)
John Tempesta (The Cult)
Jon Stevens (INXS/Noiseworks)
Clayton Doley (Jimmy Barnes/The Divinyls)
Alan Mansfield (Robert Palmer, Dragon)
Bernard Fowler (The Rolling Stones)