Glenn HUGHES – THE DEAD DAISIES infos

Info mai 2023

Glenn Hughes ne fait plus partie de TDD  qui voit le retour de John CORABI au chant.

Rappelons que sur la tournée 2022, Glenn HUGHES a du annuler sa participation lors de concerts de TDD (pour raisons de Covid ?) et a été remplacé sur certaines dates par Dino JELUSICK ( report du concert de Vienne en France en cliquant ICI). Depuis GH est reparti en tournée ”solo” pour performer les classiques de DEEP PURPLE en attendant d’entrer en studio pour le BCC V (Info à ce sujet en cliquant ICI)

Le concept de TDD est de changer de musiciens au gré des envies de son leader. Doug ALDRICH, ex-WHITESNAKE et Glenn HUGHES en fait à ce jour encore partie.

 

** Infos au 11 novembre 2022 **

** info au 11 septembre 2022 **

3e extrait !

 

** Info  au 8 août **

Suite à la publication de la tournée US, le groupe confirme bien la présence de Glenn HUGHES dans le groupe

 

** Info  au 5 août **

Troisième extrait, qui avec les deux précédents, semblent augurer un album bien rock !

Sortie prévue le 30 septembre via SPV/Steamhammer:
Le disque a été produit par Ben Grosse et enregistré dans les studios The Mix Room à Hollywood en Californie.
Les titres sont composés par David Lowy, Doug Aldrich et Glenn Hughes, et la batterie a été enregistrée par Brian Tichy.
Il sera disponible en digipak CD avec autocollant, double vinyle avec inserts et au format numérique.

Face Your Fear
Hypnotize Yourself
Shine On
Radiance
Born To Fly
Kiss The Sun
Courageous
Cascade
Not Human
Roll On

Singles :

Line-Up :

David LOWY , Doug ALDRICH, Glenn HUGHES, Brian TICHY

En parallèle, pendant le remplacement lors de la fin de la tournée Europe de Glenn HUGHES covidé par Dino JELUSICK (WHITESNAKE), Joe BONAMASSA a rappelé les troupes par tweet pour enregistrer un prochain BLACK COUNTRY COMMUNION. Glenn HUGHES restera-t-il avec The DEAD DAISIES, qui rappelons-le est un collectif de musiciens autour de David LOWY et non pas un line-up figé. BCC ne tournant pas et TDD ayant un second album avec the Voice a défendre en tournée, on peut imaginer que GH cumulera les mandats. A suivre …

 

** Infos au 27 mai 2022 **

Ils nous l’avaient annoncé qu’un second album avec Glenn Hughes était en cours d’enregistrement. Voici le premier extrait !

Pour l’instant, on ne connait pas la date de sortie de l’album ; info qui ne devrait pas tarder. Et le line-up très mouvant dans ce groupe, voit l’arrivée de Brian TICHY à la batterie (Ex-Whitesnake) (pour ce seul titre ?) au côté donc, de Glenn Hughes, Doug Aldrich et David Lowy.

Rappel des trois dates françaises ici et de la chronique de “Holy Ground” là !

** Info du 3 février **

Ce 3 février, Glenn Hughes a donné une exclusivité dans l’émission Neil Jones Rock Show de TotalRock radio :

”Je viens de recevoir le feu vert pour dire aux médias – vous obtenez donc une sorte d’exclusivité aujourd’hui – j’ai écrit un tout nouvel album de Daisies, un nouvel album, entre mai et août. Et nous allons aborder cela dans les trois ou quatre prochains mois. Donc la bonne nouvelle est pour les gens qui apprécient “Holy Ground” – les anciens fans de Dead Daisies et les nouveaux, et les fans de Glenn – il y aura un suivi. Et si je peux te dire ça, c’est putain de méga – j’en suis tellement content.”

Merci pour l’info au Saxon.forumactif et à thehighwaystar.com pour le résumé

Quelques jours auparavant, il évoquait aussi une possible quatrième collaboration avec Tony IOMMI auprès de Metal Voice :

” Il se passe toujours quelque chose avec Tony. Nous avons fait trois albums, et on ne sait jamais, et il est possible qu’il y en ait un autre. Mais pour le moment, c’est tellement difficile de dire quoi que ce soit, parce que je fais juste tout ce que je peux pour m’assurer que THE DEAD DAISIES parvienne au plus grand nombre aussi humainement que cela me soit possible “

Il revient sur ses collaborations précédentes avec le guitariste de BLACK SABBATH (dont votre serviteur vous a proposé de fêter l’anniversaire de Seventh Star ces jours derniers)

” C’était un peu différent, parce que numéro un, certaines de ces chansons n’étaient pas écrites pour moi, en quelque sorte, pour chanter comme je chante. C’était un changement très dramatique pour moi d’être dans un groupe qui avait cette énorme base de fans vraiment culte, en quelque sorte, vous savez, une sorte de métal, sombre, une sorte d’image. Soyons clairs, car Ozzy [Osbourne], Geezer [Butler], Tony et Bill Ward, faisaient partie de ma famille – nous avons tous grandi ensemble, donc je connais ces gars personnellement, mais leur catalogue est très sombre et sinistre, mais ils ne le sont pas, vous savez. Et pour moi, porter ce manteau et ce poignard, ce truc mystérieux, était un peu étrange pour moi.

J’ai vraiment aimé faire «Seventh Star», et j’ai fait un autre album appelé «DEP Sessions» avec Tony, et puis nous avons fait «Fused», donc j’ai fait trois disques avec Tony. Mais c’était un peu différent pour moi de chanter dans BLACK SABBATH », a-t-il poursuivi.« Ce n’était pas tout à fait qui je suis. J’ai toujours aimé les défis, vous savez – j’aime toujours les défis – mais je pense que la voix d’Ozzy, et celle de Ronnie Dio, sont parfaites pour ce groupe, même si j’ai aimé travailler avec ces gars. ”

Merci à Blabbermouth pour le résumé

Quand on sait qu’était aussi programmé un album de BCC, avec ce second The DEAD DAISIES, et peut-être un quatrième opus avec IOMMI, alors on peut se dire que le covid apporte quelque part son lot de consolations en compensant l’absence de concerts par la sortie d’albums.

Retour sur la discographie chroniquée de GH

Joli carton dans les Charts mondiaux même si la France se fait (comme à son habitude) timide ! … Ce qui du coup, rehausse aussi l’exploit de Whoosh! classé chez nous ! Bref la DPF se porte encore bien ! 

** infos du 15 janvier 2021 **

Report de la tournée 2020 en 2021 … !! mais pas de la sortie de l’album maintenue à sa date prévue !

 

** Info du 4 décembre 2020 **

Premier clip Holy Ground qui nous rappelle que la sortie de l’album approche (22 janvier 2021)

 

** Info du 4 octobre **

Nouvel extrait de l’album ! Infos ci-dessous !

 

** infos au 14 août 2020 **

Nouvelles dates et tournée française en soutien du nouvel album Holy Ground de THE DEAD DAISIES qui sortira le 22 janvier 2021 ! Toutes les dates consultables aussi dans la rubrique Agenda Tour Date

Thedeaddaisies.com

** Infos au 20 juillet 2020 **

Le groupe dévoile les 4 titres du EP The Lockdown Sessions ! toutes les infos ci-dessous

** Infos au 14 juillet 2020 **

Suite au Covid, la sortie de l’album Holy Ground de THE DEAD DAISIES est repoussée au 22 janvier 2021 !

Un EP 4 titres acoustiques The Lockdown Sessions va sortir ce 17 juillet 2020 chez Steamhammer/SPV pour nous faire patienter !

2 titres sont déjà en écoute dans ces versions, cliquer sur les noms

01. Unspoken (acoustic version)
02. Fortunate Son (live) Deen CASTRONOVO au chant
03. Righteous Days (acoustic version)
04. 30 Days In The Hole (acoustic version) (HUMBLE PIE)

+ rappels des infos ci-dessous

Par ailleurs, Joe BONAMASSA a annoncé que l’entrée en studio pour le cinquième album de BLACK COUNTRY COMMUNION initialement prévue en janvier 2021, sera repoussée à la fin de l’année 2021, toujours en raison des conséquences liés au Covid19.

Le guitariste poursuit :

” J’ai écouté le nouveau morceau de Glenn avec THE DEAD DAISIES [‘Unspoken’], et j’ai trouvé ça génial. Il pourrait chanter une recette de soupe aux lentilles, je suis fan… [Et] c’est un grand bassiste… Il a son propre style de basse et son propre son, mais vous pouvez retracer ses influences directement à James Jamerson et Andy Fraser . Il a un truc anglais à la James Jamerson. Et puis, bien sûr, il déchaîne tout sur ‘Burn’, et vous dites: ‘D’accord, c’est Glenn Hughes.’ Il est aussi un bassiste mélodique très sensible, ses qualités de bassiste sont éclipsées parce qu’il a l’une des plus grandes voix rock de tous les temps. Mais ce sont des problèmes de Cadillac. [rires]”

Le BCC IV date de 2017.

Retour à la discographie de Glenn Hughes

 

** Infos au 17 avril 2020 **

Unspoken, second extrait en écoute ICI  … puis sa version acoustique mode Covid19 sur Facebook

L’album, enregistré en France aux Studios La Fabrique et produit par Ben Grosse (Dream Theater, Marilyn Manson, Sevendust) devrait sortir théoriquement le 24 avril chez Spinefarm Records

Glenn Hughes (Deep Purple, Black Country Communion) — Lead Vocals/Bass Guitar
Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) — Guitar
David Lowy (Mink, Red Phoenix) — Guitar
Deen Castronovo (Journey, Bad English, Hardline) — Drums

 

Vous pouvez aussi retrouver des vidéos sur l’enregistrement de l’album sur le site thedeaddaisies.com

Le premier extrait Righteous Days est aussi en écoute au bas du topic

Avis de fans sur la page facebook 

Ce genre de manteau, si tu ne t’appelles pas Glenn Hugues, t’es juste ridicule avec ? Mais lui, ça lui va bien car c’est une Star!” Harry Bosch

** Infos au 6 février 2020 – Interview de Doug Aldrich et de Glenn Hughes au sujet du nouvel album ** 

 

Doug ALDRICH dit que :

”Glenn HUGHES défonce tout sur le nouvel album de THE DEAD DAISIES”

Doug Aldrich s’est entretenu avec Guitar Interactive Magazine du prochain album de THE DEAD DAISIES, le “collectif” de hard rock fondé par le musicien et homme d’affaires australien David Lowy. Le cinquième album du groupe a été enregistré aux Studios La Fabrique dans le sud de la France et devrait sortir le 24 avril. Il fera suite à l’album “Burn It Down” paru en 2018 et y connaîtra la première contribution de Glenn Hughes (DEEP PURPLE, BLACK COUNTRY COMMUNION), qui a rejoint le groupe l’année dernière en tant que bassiste et chanteur en remplacement de John Corabi (MÖTLEY CRÜE) et Marco Mendoza (THIN LIZZY).

Aldrich a déclaré (voir la vidéo ci-dessous):

“Le nouveau record du coup de pied au cul. Glenn est en feu. C’est un son différent de tout ce qu’il a fait, peut-être, avant – certainement différent pour moi. Bien sûr, j’étais désolé de voir John et Marco s’en allaient, mais Glenn tue. C’est une légende et il est qui il est. Il y a une raison pour qu’on le surnomme LA VOIX DU ROCK. Il le démontre tous les jours. “

Aldrich, qui jouait de la guitare pour le groupe solo de Hughes en tournée en Europe, en Amérique du Sud et au Japon (Report du concert de Paris 2015 ICI) avant de rejoindre THE DEAD DAISIES, a déclaré qu’il était super enthousiaste de renouer avec Glenn.

“Nous parlions de faire des enregistrements ensemble peut-être à un moment donné; cela ne s’est jamais produit”, a déclaré le guitariste. “Il est entré au Rock And Roll Hall Of Fame (ndla = 2016), puis il s’est tellement occupé avec sa tournée ”Hughes Plays Deep Purple”, et j’étais occupé avec THE DAISIES. Mais ensuite quelque chose s’est produit et John Corabi a voulu avoir du temps libre pour faire son propre truc, et Marco aussi. Et Lowy et le reste du groupe, ont commencé à parler à Glenn, et ils ont dit: “Hé, nous parlons à Glenn Hughes.” Je dis: “Mec, ce serait incroyable.” “

Interrogé sur les plans de THE DEAD DAISIES pour le reste de l’année, Doug a déclaré:

“Nous avons presque terminé avec le disque. Ça va commencer à être mixé. Je suis vraiment excité à ce sujet, évidemment. Les chansons sont top – vraiment bonnes . Je pense que ça va être l’un de mes disques préférés dont j’ai fait partie. Et puis nous commençons la tournée en avril. “

 

Glenn HUGHES évoquait auparavant :

Hughes a déclaré à “The Blairing Out With Eric Blair Show” lors du NAMM Show du mois dernier que le nouvel album de THE DEAD DAISIES est “un beau morceau de musique”. Il a décrit la direction musicale du LP comme du “rock classique”, ajoutant que “c’est un album groovy. Il contient beaucoup de mélodies. C’est ce que vous pouvez imaginer avec moi en les rejoignant – ce qui aurait pu arriver et ce qui s’est passé. C’est un morceau de musique très intéressant. “

Hughes a ensuite loué Lowy, déclarant que collaborer avec le leader de THE DEAD DAISIES – qui est également le fils du milliardaire Frank Lowy, fondateur de l’un des plus grands groupes de vente au détail au monde, Westfield – a été une “merveilleuse” expérience. “C’est un guitariste studieux”, a déclaré Glenn. “Il travaille intensément. Avec Doug jouant en guitar lead et David en guitare rythmique, c’est une bonne combinaison avec moi dans la façon dont je joue.” (ndFAF : C’est une des rares fois où GH joue avec deux guitaristes, du moins depuis très longtemps)

En août dernier, THE DEAD DAISIES a sorti “Righteous Days”, la première chanson du groupe à présenter Hughes. (voir la news précédente ci-dessous)

 

Rappel Historique de TDD

Selon Wikipedia, depuis la formation du groupe en 2012, THE DEAD DAISIES a présenté deux douzaines de membres différents (y compris des joueurs de “session” et des “remplaçants temporaires”), dont le batteur Brian Tichy (FOREIGNER, WHITESNAKE), le guitariste de GUNS N ‘ROSES Richard Fortus et le claviériste GN’R Dizzy Reed. Le groupe a fait des tournées avec AEROSMITH, KISS et BLACK STAR RIDERS.

 

Rappel nouvel album de BLACK COUNTRY COMMUNION

Connue comme la «voix du rock», Hughes, 68 ans, est surtout connue pour avoir participé aux Mk. III et Mk. IV de DEEP PURPLE au milieu des années 1970 et pour avoir chanté sur l’album “Seventh Star” de BLACK SABBATH en 1986. Il a été remplacé par Ray Gillen après seulement six performances live avec le groupe.

En 2009, Hughes a formé BLACK COUNTRY COMMUNION avec le guitariste de blues Joe Bonamassa, le claviériste Derek Sherinian (DREAM THEATER, SONS OF APOLLO) et le batteur Jason Bonham (BONHAM, FOREIGNER). Hughes a récemment déclaré à Midlands Metalheads Radio que le groupe se réunira pour enregistrer son cinquième album en janvier 2021.

Traduction google + Franck andfurious de l’article de Blabbermouth.com : lire la version anglaise ici

Vous pouvez retrouver d’autres vidéos du groupe en studio sur leur page facebook ICI

 

** Infos 21 aôut 2019 – Glenn Hughes incorpore The Dead Daisies ** 

Le bassiste chanteur remplace John Corabi et Marco Mendoza et oeuvrera au côté de Doug Aldrich (DIO, WHITESNAKE), Dean Castronovo (JOURNEY) et David Lowy (MINK).

Le groupe rentrera bientôt en studio pour un nouvel album et partira sur la route en 2020.

Vous pouvez déjà écouter un nouveau titre avec Glenn (voir la vidéo ci-dessous)

A noter que Glenn Hughes retrouve ici Doug Aldrich qui est venu l’accompagner sur sa tournée solo en 2015 et dont vous pouvez retrouver mon report en cliquant sur le lien ICI

Pour rappel, The DEAD DAISIES est un collectif de musiciens réputés dans lequel oeuvrent ou ont déjà oeuvré les :

David Lowy (Mink, Red Phoenix)
Doug Aldrich (Whitesnake/Dio)
Richard Fortus (Guns N’ Roses)
Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake)
Dave Leslie (Baby Animals)
John Corabi (Motley Crue/The Scream)
Soren Andersen (Mike Tramp/Glenn Hughes)
Tommy Clufetos (Black Sabbath)
Darryl Jones (The Rolling Stones)
Damon Johnson (Alice Cooper, Black Star Riders)
Dizzy Reed (Guns N’ Rose)

Deen Castronovo (Journey/Ozzy Osbourne)
Frank Ferrer (Guns N’ Roses)
Alex Carapetis (Wolfmother/Nine Inch Nails)
Charley Drayton (The Divinyls/Cold Chisel)
Jackie Barnes (Rose Tattoo/Jimmy Barnes)
John Tempesta (The Cult)
Jon Stevens (INXS/Noiseworks)
Clayton Doley (Jimmy Barnes/The Divinyls)
Alan Mansfield (Robert Palmer, Dragon)
Bernard Fowler (The Rolling Stones)