HUGHES THRALL 2 – Démos interview live rares & bootleg

Qui dit démos, dit souvent mixage du son et/ou compositions non finalisés, ou compos considérées comme ne collant pas à l’ambiance et/ou au niveau d’un album précédent.  Ici, le son de clavier n’est pas le même donc on peut supposer que Peter SCHLESS n’est pas encore intervenu à ce stade-là, ni probablement le producteur réputé Andy JOHNS !?

Les écueils étant donc nombreux pour en faire une analyse, je vous laisse donc le soin de juger par vous-mêmes. Vous pourrez toutefois comparer la démo Always avec ce qu’elle est devenue sur sa version officielle, figurant sur l’album From Now On

Pour la promotion du disque, une courte tournée aurai lieu aux USA en première partie de SANTANA. Se mêlera au duo Tommy ALDRIGE à la batterie et Jesse HARMS au claviers.

En 1987, on leur proposera d’enregistrer un titre City Of Crime, pour le film-comédie Dragnet avec Tom HANKS et Dan AYKROYD. La chanson sera diffusée en boucle sur MTV avec comme fond visuel l’extrait de film avec les acteurs qui rappent et HUGHES qui assurent le refrain accompagné par un bon riff de THRALL. On pourra aussi les apercevoir un court instant dans ce clip, dans la scène de la salle d’interrogatoires. Pour les comédiens, on retrouve l’esprit des films Blues Brothers et Ghostbuster alors que pour le chanteur, cela rappellera une prestation voisine pour KLF What Time Is Love en 1991.

Les deux hommes collaboreront ensuite en studio ou réutiliseront des démos pour les albums solo du bassiste From Now On et Feel, ainsi que pour un titre pour le  tribute L.A Blues Authority I qui entraînera l’album Blues.

Selon Wikipédia, ”en 2007, il a été annoncé sur leur site Web que Hughes / Thrall 2 avait été repoussé à 2008. Ils ont également déclaré que l’album comprend treize chansons, dont onze sont de nouvelles compositions, tandis que deux remontent aux sessions du suivi initial mis au rebut. En juin 2009, Hughes a déclaré:

“J’ai mis le projet Hughes / Thrall 2 derrière moi … Nous avons commencé l’album en 1997 et Pat Thrall voulait le produire lui-même. Dix ans pour produire un album ? Je ne prends généralement pas plus de six mois. Continuons notre vie. “

Ce sujet a été maintes fois remis sur le tapis par les journalistes questionnant le chanteur. La réponse fut toujours plus ou moins la même du genre ”Oui j’ai fait et c’est à Pat de jouer désormais …”  avec un enthousiasme déclinant au fur et à mesure que le temps passait. A défaut de concrétiser ce nouvel album tant espéré par les fans, cela ne les a pas empêché de jammer ensemble en 2016 à Las Vegas. Les ”C’était mieux avant” diront que c’est probablement mieux ainsi, que la magie et le son de l’époque ne sauraient être retrouvés !? Moi, je dis que passer son temps à comparer, c’est ne pas avancer et se priver d’autres plaisirs, même si c’était mieux avant (rires).

Le coin Collector

Retour à Hughes / Thrall

Retour à la discographie de Glenn Hughes

Démos, interview, live autres documents d’époque et retrouvailles ci-dessous

 

 

Interview Japon

 

Autres documents live d’époque

@pic from rranthology.blogspot.com

avec

Donny Baldwin (ex- Starship) ou Gary Fergusson ?  – Drums
Todd Cochran (a.k.a. Bayete) – Keyboards (ex-member from Thrall’s old band Automatic Man)
Glenn Hughes – vocals
Pat Thrall – Guitar
T. M. Stevens – Bass & vocals (voir son album tribute à Deep Purple – Black Night According to New York)

 

Retrouvailles sur scène

 

Retrouvailles Studio