GUNNERS GROOVE – Harley Davidson Fest – Montaut (64) 15 août 2025

Wild Hawks Tribe

Aller dans de tels événements peut procurer une multitude de satisfactions ! 

 

Ma première sera la découverte live du groupe GUNNERS GROOVE dont les vidéos avaient suscité mon enthousiasme. Comme le déclarera le bassiste au sujet de son exquise chanteuse ”Le jour où on l’a intégrée dans le band, j’ai eu ce sentiment que l’on avait gagné au loto” Tout est dit ! 

Si le trio d’instrumentistes groove et se démène comme une équipe championne, ils comprendront qu’il ne leur sera pas fait injure de dire que ”Tante Nic” illumine les lieux et probablement les booste … même quand les plombs sautent (à deux courtes reprises pendant le set) … à moins que “l’électro-gêne” lui-même, ait rougi devant son charisme !? … Au delà d’un esthétisme atout coeur qui fera se prosterner plus d’un adepte de mélodrames, sa voix, entre JANIS et TINA, fera chavirer aussi les mélomanes. 

J’exagère ? … NON ! Quand on a la chance d’avoir une telle chanteuse dans la région, on se déplace pour la voir. Ce n’est pas pour rien si le groupe cumule les concerts en si peu de temps (voir le planning de leur tournée : une unanimité !) Un exemple ? Les amis bikers espagnols, séduits, ont dans la soirée, dealer leur programmation pour leur festival annuel 2026 ! Quand on connait l’expertise des espagnols pour le rock, cette invitation immédiate veut tout dire ! 

Alors, il est vrai que la concurrence de formations de musiciens talentueux est dense, que notre pays est peu porté sur le rock, et que même un LED ZEPPELIN français aurait été probablement recalé. Mais si ce groupe était anglo-saxon, ce n’est pas 5 ou 10€ que l’on paierait pour les voir mais bien dix fois plus ! 

Même les quelques compos présentées ce soir n’ont pas juré au milieu des classiques des AC/DC, BEATLES, CREEDENCE, GOTTHARD, GRAND FUNK RAILROAD, IKE & TINA TURNER, LED ZEP, MOTLEY CRUE, ROLLING STONES, SKID ROW, WHITESNAKE … 

Alors, l’impatience généra la question : scoop ! Le premier album devrait être proposé autour de février 2026 ! D’ici là, n’hésitez pas à aller les voir sur leurs prochaines dates. Vous pourrez vous enorgueillir de dire un jour ”J’y étais !”

Seconde satisfaction ! ”j’y étais !”, expression à laquelle je peux rajouter ”j’ai organisé !” Car quelle fut ma surprise de découvrir que le batteur Franck LEGE fut aussi celui de feu MALÉDICTION, groupe culte de heavy metal français des années 2000, dans la tradition des SORTILEGE, WARNING, MANIGANCE … ! En effet, j’étais spectateur lorsqu’un petit village d’irréductibles Warriors près de Pau à Saint Armou, les programma aux côtés des ADAGIO et MANIGANCE, chapeautés par Olivier GARNIER en 2003, puis en 2005 au côté de PSYKUP, et dans les deux cas aux côtés de plusieurs formations locales. Cette fois là, j’étais dans l’équipe organisatrice. 

Aussi, 20 ans plus tard, je pris une maline nostalgie à récupérer sa baguette brisée, symbole désormais d’un double souvenir et d’une fierté d’avoir participé au village qui sera le seul de l’histoire à avoir fait joué deux fois ce groupe regretté. On se glorifie comme on peut ! 😁 Mais je ne crois pas que le maire ira jusqu’à ériger une plaque commémorative … Quoique, cela serait drôle puisque le cimetière est quasi mitoyen à la salle ! 👀😁 On se marre comme on peut aussi ! Bref, vous pouvez toujours retrouver ce souvenir dans le livre Mémoire de Concerts

Troisième satisfaction ! Ce festival !

Organisé par le HARLEY DAVIDSON CLUB de Juillan (65), une inquiétude m’amena à les contacter. En effet, la soirée serait-elle privée ou exclusive ? 

N’étant pas motard, seulement h-ard … rockeur, il me manquait 50% des syllabes du mot … de passe ! Je leur demanda donc si il me fallait un mot des parents pour être inclus? 😄 Contre toutes idées reçues, ils m’accueillèrent à guidons ouverts. Evidemment, si vous venez avec de mauvaises intentions, comme chacun et partout ailleurs, ils pourraient faire vombrir leur courrou ! Mais si vous êtes fan de Gaston LAGAFFE ou Joe BAR, cela devrait le faire … A défaut, mettez une mouche sur vos dents ! Si toi, tu ne connais pas cette blague sur les motards heureux, eux la connaissent ! 

En tout cas, la seule fois de ma vie de quinquagénaire où je me suis fait engueuler à cause d’une moto, c’est lorsque mon camping-car m’a ouspillé de ne pas avoir offert un café à une jolie motarde rencontrée sur cette aire près d’une rivière après avoir échangé quelques mots avec elle sur la route du bonheur été 2021 ! En effet, mon camping-car était tombé amoureux de sa moto ! Regret romantique éternel ! Énième acte manqué comme le dit la chanson ! De garé à égaré, il ne faut parfois qu’une simple première vitesse à enclencher ! 

 

Mais je m’égare ! Faut dire que pour venir, il fallait être vigilant pour ne pas confondre les Montaut. Il s’agit bien du village du 64, voisin des Grottes de Bettharam, que vous pouvez visiter aussi en toute sécurité ! Point d’ours, de chiens Patou, de Loups du Gaveaudan ou de loup Bayrou ! Aussi, si vous avez raté cette journée du vendredi, il vous reste encore celle du samedi et dimanche pour venir dîner ou écouter un bon groupe au milieu d’éclats de beauté des réservoirs chromés !

Merci au groupe et à l’orga !

Franck

Les Amis des Wild Hawks Tribe HDC 65 (groupe Facebook privé)

Mémoire de Concerts (f) + (Le livre)

GUNNERS GROOVE