RAINBOW Paris Elysée Montmartre 31/10/1995

Report par Olivier Garnier ( Attaché de presse / Consultant)
 
Il allait falloir attendre longtemps avant de revoir l’Homme en noir faire courir ses doigts sur le manche de sa Stratocaster…
Avec Doogie White au chant, il avait même été jusqu’à jouer “Burn” de Deep Purple. Le concert s’était d’ailleurs terminé sur pas mal de reprises… Heureusement, un tiers du show était consacré à quelques classiques de l’Arc en Ciel… pas assez à mon goût… je rêve de le revoir jouer un jour ” Stone Cold“…
 
1) Spotlight Kid
2) Too Late for Tears
3) Long Live Rock ‘n’ Roll
4) Hunting Humans
5) Wolf to the Moon
6) Difficult to Cure
7) Still I’m Sad ( reprise des Yardbirds)
Man on the Silver Mountain
9) The Temple of the King
10) Black Masquerade
11) Ariel
12) Since You Been Gone (reprise Russ Ballard)
13) Perfect Strangers (reprise Deep Purple)
14) Woman From Tokyo (reprise Deep Purple)
15) Waltzing Matilda (reprise ??)
16) Hall of the Mountain King
17) Burn ( reprise.Deep Purple)
18) Smoke on the Water (reprise Deep Purple)
 
Autre avis partagé sur facebook
 
Stranger In Us All est une pure merveille, à ranger aux côtés de Rising, Difficult To Cure ou Down to Earth sans conteste…” Steph Rabilloud (Urgent, KingCrown)
 
”A souligner : une attitude super sympa de Ritchie qui était manifestement heureux sur scène , bien loin de l’image de ses dernières années avec Purple. White avait super assuré .” Indy Heyer
– pareil à Lyon, super date avec un Ritchie très cool (Eric Martelat – Messaline)
 
Stranger in us all est un album qui contient quelques pépites : Black Masquerade, Ariel. Mais je n’ai pas beaucoup de souvenirs de ce concert. Quelle tristesse pour les fans du groupe. Cet album marquait la fin de Rainbow. Pour ma part, un de mes groupes préférés. ” Alain Duverneuil
– Je pense que c’est le faible succès de l’album sorti en plein grunge et avec un chanteur peu désiré, qui a mis fin au groupe … et la mort de Cozy POWELL en 98. Car de fortes rumeurs circulaient alors sur une reformation avec DIO et POWELL. Le souci avec BLACKMORE, c’est qu’on a du mal à vérifier l’authenticité de telles rumeurs, entre la période des pré-négociations (qui elles s’avéreraient fondées) à la réalisation du projet ! Olivier ? (Franck AndFurious)
il y a eu une offre énorme, venant du Japon, pour une tournée de réformation de Rainbow avec RJD et Cozy, mais d’après mes sources de l’époque, Ritchie n’était pas plus intéressé que ça par l’idée… (Olivier Garnier)
 
Report Sylvain Decombes Hard Rock Magazine
Report Benji Hard N’Heavy
Pic ticket par Stephan Biard Hard Rock Magazine
Ritchie & Candice – pic Philippe Leroy