ALCATRAZZ Born Innocent

34 ans après sa dernière ”remise en conditionnelle”, Graham BONNET ôte ses menottes d’ ALCATRAZZ  ! Il sciera les barreaux du studio le 31 juillet pour nos dévoiler le nouvel album “Born Innocent”, sa première aventure studio depuis “Dangerous Games” en 1986.

Article du label traduit via google :

Aux côtés des prouesses vocales et de la gamme unique du chanteur-vedette et membre fondateur, Graham BONNET sur “Born Innocent” met en vedette les membres fondateurs Jimmy WALDO et Gary SHEA. Et à partir d’une pochette d’album classique, reflétant le puissant rock lui-même, ce nouvel album est un voyage dans le genre de hard rock lourd, mélodique et suprêmement articulé autour de la pierre angulaire de RAINBOW et du MICHAEL SCHENKER GROUP, territoire musical qu’ALCATRAZZ a foulé avec succès dans les années 1980 avant de partir en pause.

Débutant sur “Born Innocent”, Joe STUMP est le dernier des illustres guitaristes d’ALCATRAZZ à apporter ses talents  de six cordistes au groupe. Ce professeur adjoint de guitare Berklee College Of Music basé à Boston et aussi imprésario, aura la lourde tâche de suivre le style des illustres Yngwie MALMSTEEN et Steve VAI.

“Le nom ALCATRAZZ est un nom de marque”, annonce BONNET. “Les gens savent ce que propose ALCATRAZZ, et sur cet album vous avez les idées originales d’ALCATRAZZ mais jouées de façon moderne avec une nouvelle inspiration.”

Mixé et maîtrisé par Andy HALLER, “Born Innocent” voit également d’anciennes stars ayant accompagnées la longue carrière de BONNET faire des apparitions tels que

Chris IMPELLITTERI, qui a écrit la musique et joué toutes les guitares sur l’arpège “Born Innocent”,

Bob KULICK, qui a écrit et posé la guitare pour “I Am The King”.

Le maître virtuose de la guitare japonaise Nozomu WAKAI – un nouvel invité à la fête – a également écrit et joué des guitares sur l’ode de guerrier irlandais plaqué acier à double coup “Finn McCool“, tandis que

Steve VAI a écrit “Dirty Like The City”.

Pendant ce temps, “Something That I Am Missing” et “Warth Lane” ont été écrits par – et mettent en vedette le travail de guitare du héros italien à six cordes Dario MOLLO (VOODOO HILL, EZOO), avec le bassiste du RIOT Don Van STAVERN jouant de la basse sur la piste de titre, “Polar Bear”, “Finn McCool”, “Londres 1666”, “Dirty Like The City” et “Paper Flags”.

Ajoutez l’écriture et le travail de guitare de D. Kendall JONES sur “We Still Remember” et même un rapide solo d’un autre nouvel invité au méga-son ALCATRAZZ, Jeff WATERS d’ANNIHILATOR sur “Paper Flags” (le second, pour être précis), et il est clair que le studio ALCATRAZZ 2020 est une oeuvre géante de rock à coup sûr.

En plus d’une parfaite symbiose entre musiciens, “Born Innocent” présente de véritables paroles de conteur de BONNET qui se délecte de montrer qu’il aime le parfum d’un conte divertissant, fièrement illustré sur le single “Polar Bear”, qui hérite d’une solide aventure du vieux monde.

“Prenez la chanson” Polar Bear “, explique Bonnet, “J’ai entendu ces mots” ours polaire “et j’ai pensé que c’était un titre intrigant parce que ça sonne tendre et agréable, mais ce n’est pas le cas. C’est une histoire de la façon dont quand les Esquimaux sont devenus trop vieux, ils perdent leur vie en s’asseyant dans la neige, en gelant à mort et en laissant l’ours polaire prendre le corps. L’ours polaire était très important dans leur vie en tant que Dieu et aussi comme un moyen de se suicider, ce qui est un peu horrible Mais quand un Esquimau perd toutes ses dents et qu’il ne peut plus manger, il perdra évidemment ses forces et deviendra un vieil homme faible. Il ne pourra plus contribuer à la tribu, il sentira que sa vie est inutile et donc il sortirait dans la neige et se sacrifierait à l’ours. “

Cellules

01. Born Innocent

02. Polar Bear

03. Finn McCool

04. We Still Remember

05. London 1666

06. Dirty Like The City

07. I Am The King

08. Something That I Am Missing

09. Paper Flags

10. The Wound Is Open

11. Body Beautiful

12. Warth Lane

13. For Tony

Bagnards

Graham Bonnet – Vocals

Joe Stump – Guitars

Jimmy Waldo – Keyboards

Gary Shea – Bass

Mark Benquechea – Drums

Production Giles Lavery  Jimmy Waldo

Mix, master & edition by Andy Haller

Label SILVER LINING MUSIC –  Amazon – www.alcatrazzofficial.com

Sortie 31 juillet 2020

Retour à la discographie de Graham Bonnet