Graham BONNET Infos

Après son départ obscur d’ALCATRAZZ (voir info ci-dessous), Graham BONNET reconstitue son GB Band et retrouve donc son line-up figurant déjà sur ses deux albums précédents que votre serviteur a chroniqué ici => Discographie Graham Bonnet.

Retour donc de Conrado PESINATO (guitare), Beth-Ami HEAVENSTONE (basse), Mark ZONDER (batterie) et avec la participation aux claviers de son ancien acolyte dans RAINBOW, Don AIREY

L’album devrait sortir cet été 2021 chez Frontiers ! Facebook GB !

 

** Infos du 9 décembre 2020 **

Suite des explications sur cette séparation-reformation-indigestion … Apparemment, on a un manager qui démissionne mais qui semble tout de même gérer un Alcatrazz bis qui recrute un chanteur pour tourner … alors que ces derniers auraient refusé de tourner avec Bonnet qui pensait du coup qu’ils avaient tous démissionnés !? … Bref, deux Alcatrazz pour le prix d’un ?

Graham BONNET : post du 7 décembre  facebook de BONNET (AlcatrazzMusic)

Salut à tous! Depuis mon dernier post, j’ai reçu de nombreux emails exprimant de la confusion sur la situation du groupe et encore une fois, plutôt que de répondre individuellement, je vais clarifier ici. Lorsque mon manager a démissionné en juin, j’ai demandé collectivement au groupe s’ils seraient intéressés par une tournée pour soutenir le nouvel album. Ils m’ont informé qu’ils n’étaient intéressés par les tournées que si mon ancien manager était inclus. Personne n’a été «congédié», nous nous sommes juste séparés. Comme cela marquait la fin de cette version d’Alcatrazz, j’ai immédiatement commencé à chercher de nouveaux joueurs pour une nouvelle gamme d’Alcatrazz. J’ai joué avec d’autres versions d’Alcatrazz depuis la disparition du groupe original, c’était juste la première fois que je jouais avec des membres originaux et la première fois que j’enregistrais sous le nom d’Alcatrazz. Le jour où mon manager a démissionné, il m’a également démis de ses fonctions d’administrateur de la page FB du groupe Graham Bonnet et Alcatrazz, donc je n’ai pas pu informer les fans de ce qui se passait jusqu’à récemment lorsque FB a renvoyé ma page. Le premier malentendu s’est produit lorsque j’ai posté sur la page du groupe que “Graham Bonnet et Alcatrazz” n’étaient plus associés à la direction de Giles Lavery. Quand j’ai dit cela, je ne faisais pas référence à la récente création de mon nouveau line-up. Ils m’avaient déjà informé des mois plus tôt qu’ils ne tourneraient qu’avec mon ancien manager et pour moi, cela signifiait qu’ils avaient démissionné. Ma référence concernait ma nouvelle version d’Alcatrazz. Je n’ai pas l’intention de renoncer au nom d’Alcatrazz et je pense qu’ils ne le feront pas non plus. C’est une vieille histoire, les groupes se séparent et il y a deux versions. Cela ne me dérange pas. J’ai tourné avec Doogie ces dernières années avec Schenker Fest et c’est un bon ami et un sacré bon interprète. À mon avis, il n’y a jamais trop assez de musique. Les gens peuvent écouter l’une ou l’autre ou les deux versions et choisir ce qu’ils veulent. Je ne suis pas intéressé à me chamailler sur un nom, je préfère juste faire de la musique.”

Entre temps, l’autre camps a communiqué une vidéo de plus d’une heure pour expliquer tout ça ! Vous m’excuserez si je n’ai pas voulu m’infliger à supporter et traduire les querelles de vieux amoureux … des fois qu’en plus, il y ait Jacqueline Sauvage et Muriel Robin qui s’y mêlent … Haa ! il est bien loin le bon temps où Ritchie faisait tout péter … 🙂

Clarification de la part du ALCATRAZZ version Doogie WHITE – vidéo du 6 décembre

Retour à la chronique de Born Innocent

 

** Infos du 5 décembre **

Du rififi chez ALCATRAZZ !!

Après QUEENSRYCHE, RHAPSODY, JOURNEY et tant d’autres, il semble qu’il y aura deux ALCATRAZZ dans un futur proche et que les avocats vont être à l’oeuvre. A moins que les décisions prises semblent-ils de manière unilatérale et brutale, s’apaisent et se décident à têtes reposées. Qu’en est-il ?

Les membres Jimmy WALDO, Joe STUMP, Gary SHEA et le nouveau bassiste Mark BENQUECHEA viennent d’annoncer l’arrivée de Doogie WHITE (ex-RAINBOW) pour effectuer la tournée 2021 d’ALCATRAZZ en promotion de l’album Born Innocent. Des titres de RAINBOW, du MICKAEL SCHENKER FEST/TEMPLE OF ROCK période Doogie WHITE viendront compléter le set.

Ce chamboulement intervient un mois après que Graham BONNET ait annoncé un nouvel album du GBB et le limogeage du manager Giles LAVERY des entreprises GB et d’ALCATRAZZ. Découvrant sur la page facebook du chanteur ce licenciement, les autres membres ont de suite réagi en déclarant qu”’ils étaient toujours représentés par Giles LAVERY et que Graham BONNET n’avait pas à décider en leur nom,, qui devait être le manager du groupe ou des individus. Ils rajoutent qu’ils prendront leur propre décision quand le moment sera venu.”

Apprenant sur les réseaux sociaux sont remplacement, Graham BONNET vient de répondre à son tour ce jour :

” Pour être clair (merci) ! J’enregistrerai et tournerai toujours sous le nom ALCATRAZZ. Je suis le fondateur et le principal compositeur du groupe et cela depuis sa création en 1983. Je suis actuellement en studio pour finaliser le troisième album du GRAHAM BONNET BAND. Quand celui-ci sera publié, je commencerai alors à travailler sur un nouvel album d’ALCATRAZZ. J’annoncerai ce printemps le nouveau et incroyable line-up d’ALCATRAZZ. Il me tarde de repartir sur les routes pour présenter le show.”

On pourra noter que la page facebook de BONNET (AlcatrazzMusic) ne mentionne plus l’adresse du site internet d’ALCATRAZZ. Sur ce site, on peut bien voir la photo de Doogie WHITE à la place de celle de BONNET. Par effet ricochet, une nouvelle page facebook d’ALCATRAZZ (alcatrazzband) vient de se créer.Vous pouvez donc y vérifier les déclarations des désormais deux clans.

Nous voilà bien ! le confinement semble énerver beaucoup de monde … Qui a dit une phrase du genre ”Pas de paroles dans le rock n’roll” ? … à suivre …