Rufus Publications et Ross Halfin sont fiers de présenter un nouveau livre en édition limitée “Ritchie Blackmore” contenant des centaines d’images inédites de la vaste bibliothèque de Ross.
Ritchie Blackmore, de Deep Purple à Rainbow et maintenant Blackmore’s Night est l’un de nos guitaristes les plus influents et Ross a commencé à le photographier avec Rainbow à partir de 1980.
Ce nouveau livre est un portrait intime de Blackmore sur scène et hors scène et capture l’éclat et la folie de Rainbow au cours de ces années. Ross a eu un accès sans précédent pendant plusieurs années et les images de ce livre montrent souvent Ritchie comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Il se termine par des plans du début de la nuit de Blackmore en action.
Avec une introduction du guitariste de Def Leppard, Phil Collen, qui a vu Blackmore pour la première fois sur scène à l’âge de 14 ans (et figure sur une photo au dos de la légendaire couverture Made in Japan) et des mots de Ross et du journaliste Pete Makowski qui ont connu et travaillé avec Ritchie et Rainbow à l’époque. Comme Ross se souvient…
“À cette époque, j’ai rencontré l’écrivain Peter Makowski que Geoff Barton (le rédacteur en chef de Sounds) nous a présenté avec les mots prophétiques “Vous serez mauvais l’un pour l’autre”. Jamais un mot plus vrai n’a été prononcé. Maintenant, la seule chose que je savais à propos de Pete, c’était qu’il connaissait Blackmore – et je ne veux pas dire “le connaissait” dans le sens de l’industrie musicale – il connaissait vraiment Ritchie et était un de ses amis et comme Pete l’a dit un jour – “Allons faire Blackmore”. En fait, je ne me souviens pas où je l’ai finalement rencontré, mais j’ai été agréablement surpris. Ritchie, que je m’attendais être à l’écart et distant, était complètement à l’opposé. Une fois que je l’ai rencontré, il était drôle, aimait boire un verre et était d’une compagnie fantastique. Pete et moi pour la période autour de ce livre – je suppose que vous pourriez dire que nous étions dans son cercle intime. Nous avons voyagé avec lui, nous avons passé du temps avec lui. Comme vous pouvez le voir sur certaines des photos de ce livre, Ritchie une fois que vous l’avez connu était très accessible et en tant que photographe, je pouvais photographier avec lui plus ou moins tout ce que je voulais – il ne dirait jamais non – ou je devrais lui donner une raison amusante et tordue de vouloir le faire.”
Le livre comprend également des contributions de Billy Corgan (The Smashing Pumpkins) et Colin Hart (Tour manager de DP).
À 304 pages, ce livre relié de luxe mesurant 245 mm x 345 mm est signé par Ross et est disponible en deux éditions très limitées. L’édition principale, reliée en cuir blanc avec une pochette noire, ne compte que 350 exemplaires numérotés dans le monde et se vend à 199 £ plus la livraison et une édition A3 super limitée et grand format à seulement 50 exemplaires se vendra à 599 £ dans le monde entier. Les deux éditions comportent un lenticulaire animé en 3D sur la couverture de Ritchie lançant sa guitare en l’air. (traduction google de la présentation du label)
Pré-vente à partir du vendredi 29 septembre 2021 et livraison mi-décembre.