GLENN HUGHES Music for Divine

 9 juin 2006 

Apparemment le staff de The Voice aime bien sortir ses albums en juin. Et 3 ans après, on repart avec le fidèle JJ Marsh : on ne change pas un duo qui gagne, en invitant en sus John Frusciante, Jerry Cantrell, et toujours l’ami Chad Smith sur quelques titres.

On retourne ici à un funk, mais un funk Beatlesien et plus heavy ! Après THE VALIANT DENIAL, bonne mise en oreille atmosphérique façon THE WAY IT IS, avec un chorus de guitare qui rappelle un peu le SWEET CHILD O MINE des GN’R, … les heavy funky YOU GOT SOUL et surtout STEPPIN ON et MONKEY MAN vous martelleront avec joie, même si sur ce dernier, un petit côté Beatles viendra gripper la fête.

Je n’aime pas les Beatles désolé ! Alors vous comprendrez que je zappe les typiques ballades THIS HOUSE et THIS IS HOW I FEEL. Ce n’est pas le cas de la mélodieuse et émotionnelle FRAIL sur laquelle le maestro vocal laisse aller toute sa suavité. Le reste de l’album est pour ma part assez peu inspiré : il manque quelque chose aux compos. THE DIVINE aurait pu s’intégrer dans mes sens, mais le patron a pris l’option de chanter le refrain avec intonations nasillardes que j’exécre. Dommage car la mélodie et son côté apaisant était intéressant. Mais si vous aimez les Beatles et Stevie Wonder, alors vous pouvez lui donner sa chance.

Donc cet album n’est pas un de mes préférés, loin de là, même si on peut aussi y noter la présence de la célèbre et réussie reprise NIGHT IN WHITE SATIN des Moody Blues. Vivement demain ! 😉 (pour la chronique de la sortie d’Addiction)

 

1 commentaire sur “GLENN HUGHES Music for Divine”

Les commentaires sont fermés.