Tony Iommi de Black Sabbath révèle pourquoi ils n’ont pas embauché David Coverdale de Deep Purple en 1983.
Lors d’une récente interview avec «Gibson», le légendaire guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, a rappelé ses débuts dans le groupe et a clarifié le processus d’embauche de Ronnie James Dio et Ian Gillan de Deep Purple.
Comme vous pouvez le lire ci-dessous, Black Sabbath s’est séparé de Dio en 1982 après trois ans d’adhésion au groupe, et le groupe a engagé Ian Gillan. Tony Iommi a révélé pourquoi le groupe n’avait pas embauché le chanteur de Deep Purple et de Whitesnake, David Coverdale en tant que membre.
Voici ce que Tony Iommi a déclaré:
«Je suis allé voir David Coverdale et il a juste dit:« Oh, mon Dieu, je viens de créer avec les gars ce groupe, Whitesnake. Pourquoi n’es-tu pas venu me trouver avant ? ” J’ai dit : ‘” Il [Dio] n’était pas parti avant, ça se passe maintenant. ”
Nous avons donc passé beaucoup de temps à la recherche d’un autre chanteur, et nous auditionnions divers chanteurs, dont Michael Bolton, croyez-le ou non – il était l’un d’entre eux, ce qui était étrange. Cela a juste continué un peu et nous n’avons pas pu décider.
Finalement, est venu Ian Gillan,, et nous l’avons eu, nous nous sommes réunis avec Ian Gillan. Nous avons eu une réunion, et Ian ne semble pas se souvenir de la réunion. Il était trop saoul, il ne pouvait pas se souvenir de ce qui s’était passé. “
Il poursuit :
«Alors, c’était une autre histoire avec lui. C’était super, nous avons passé un très bon moment; encore une fois, c’était bon. C’est un défi que de s’adapter au chant de quelqu’un d’autre, cela vous met en quelque sorte dans une ambiance différente, et nous voulions en faire un album vraiment lourd, mais nous avons travaillé à des heures différentes parce que Ian avait tendance à rester debout toute la nuit, et nous ne le suivions pas .
Alors il restait boire son scotch dans la cuisine et nous, on allait se coucher. Le matin, il était toujours là. “
Article traduit de Ultimate-Guitar.com via google traduction et un peu votre serviteur
Chronique de BLACK SABBATH Born Again avec Ian Gillan