TRAPEZE Glenn HUGHES infos rééditions

Le label Cherry Red continue sa ”HUGHES-mania édition” ! Après les coffrets live, voici le tour des trois premiers albums de TRAPEZE, réédités en format deluxe, agrémentés d’inédits et autres versions live !

TRAPEZE est un trio magique composé au début des années 70, de Mel Galley, Dave Holland et Glenn Hughes.

Sortie le 22 septembre 2020 à commander chez Cherry Red

 

Trapeze : 2CD

Le premier album du groupe moins indispensable (chronique à lire ici), contiendra 2CD incluant le single Send Me No More Letters, plus Suicide, Nancy Gray et Another Day plus des bonus, des dé et des enregistrements live.

Medusa : 3CD
L’album classique sera lui aussi complété d’une version stereo et mono du single Black Cloud et des sessions radio de Makes You Wanna Cry et Medusa. Le second CD comprend un concert non remixé issu de la tournée aux Etats-Unis en mars 1971. Ce qui est aussi le cas du troisième CD contenant un second concert + deux titres du LP Medusa.
 
 You Are The Music, We’re Just The Band : 3CD 
Album classique + une version mono du single Coast To Coast + les inédits Good Love’, Dat’s It + 4 titres issus de radio sessions 1973 Radio 1 In Concert series & des enregistrements live : un titre d’un concert à Dallas et le show complet à Houston la même année de 1972.

Cette collection inclus des notes complémentaires de Malcolm Dome tirées d’interviews de Glenn Hughes, du manager Tony Perry, du produteur Neil Slaven, de Tom Galley and Rod Argent qui joue du clavier sur Coast to Coast et du piano on Feelin’ So Much Better Now.

 

Commentaire et rappels de Franck :

A mon avis (et celui de Hughes), ce trio aurait pu connaître une carrière plus conséquente si le bassiste chanteur, constatant les difficultés financières du groupe, ne s’était pas laissé séduire par l’offre financière de DEEP PURPLE, comme il l’admettra plus tard.

Son funk rock soul bluesy avait une âme et un fort potentiel notamment avec des ballades prenantes et une voix Hughesienne empruntant étonnamment des influences chez Paul Rodgers. Les réfractaires de sa voix seront surpris, surtout sur les albums Medusa et You Are The Music We’re Just The Band : un titre d’album qui veut tout dire sur son côté fédérateur.

 

Retour à la discographie de Glenn Hughes