Joe Lynn TURNER Infos

Acte 3 du clash entre JLT et Frontiers ! JLT dévoile dans un autre post facebook, faisant suite à celui d’hier ci-dessous, la publication promotionnelle dans un média de la sortie du premier album en 2006 mentionnant :

” … Joe Lynn Turner est d’accord pour donner naissance à un projet qui pourrait faire redécouvrir l’intense éclat de SA voix et de SON style dans le registre AOR. …”

Sunstorm n’a jamais été un groupe. C’était un projet né uniquement pour ma voix, mon style et mon son.  …

 

** infos du 17 janvier 2021**

Acte 2 de l’affaire Sunstorm avec le communiqué de JLT répondant à la présentation du label Frontiers du nouvel album qui voit donc Ronnie Romero remplacer Turner. Vous trouverez les communiqués en version anglaise de chaque partie, en cliquant sur les liens facebook.

Joe Lynn Turner

”J’ai fait une déclaration originale en décembre où j’ai, gentiment et respectueusement à toutes les parties impliquées, essayé d’expliquer les raisons de mon départ du projet Sunstorm. Ma déclaration était très claire, cependant, avec le communiqué de presse officiel de Frontiers du nouveau Sunstorm et les déclarations qui l’accompagnent, à mon avis, je vois une tentative définitive de déformer mes mots pour justifier l’effort de promouvoir cette nouvelle version de Sunstorm, montrer leur pouvoir autonome pour toutes les activités créatives et commerciales et prouver le fait qu’aucune considération morale ou éthique n’existe tant que la société détient la marque légale…

À mon avis, ce que Frontiers prétend à mon sujet dans sa déclaration officielle n’a rien à voir avec une cause et des événements réels. Je suis très agité que ma marque professionnelle, mon nom et ma ressemblance soient utilisés par eux dans les médias comme excuse pour valider leur récit et leur programme pour continuer le titre du projet avec un chanteur de remplacement. Essayer de convaincre les fans fidèles que je “m’éloignais de la direction rock mélodique originale des premiers albums de Sunstorm ” dont j’étais le chanteur principal et impliquer que je ne voulais pas continuer en raison de mon ”désir de travailler sur un style de musique plus lourd (heavy) ” n’est ABSOLUMENT PAS VRAI! FAUSSE INFORMATION !

À en juger par la vague de questions des fans sur les réseaux sociaux, je suis très préoccupé par les fausses déclarations de Frontiers dont ils n’ont absolument AUCUNE connaissance de première main. Pour mémoire, j’ai encore tellement de morceaux de démonstration AOR et je pourrais facilement faire un disque de style AOR demain, alors, je suppose, je vais emmener mes chansons sur un autre label et continuer ma discographie AOR … Comme je dois maintenant le préciser à nouveau et encore une fois, je n’ai absolument AUCUNE INTENTION D’ARRÊTER mes racines originales d’AOR!

Perugino déclare qu’il a ramené ce 6e album «vers le style musical original qui a été établi avec les premiers albums»avec « des résultats exceptionnels ». À mon humble avis, après avoir écouté le premier single sorti du nouvel album, il ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Il semble y avoir beaucoup d’hypocrisie dans cette situation. Personnellement, je ne vois absolument aucun «style musical original» à ce sujet.… Aucun original: producteur, chanteur, membres du groupe, auteurs-compositeurs… Rien. Alors, le principal problème ici est, pourquoi continuer à l’appeler Sunstorm? De qui se moquent-ils? … Après tout, seuls les fans peuvent juger.

Pour moi, cela ressemble à la majorité des sorties sur Frontiers Label car elles semblent souvent être écrites, interprétées et produites par la même source. C’est la raison exacte pour laquelle je n’allais pas continuer…

”Avec Alessandro Del Vecchio, comme d’habitude, s’occupant de l’écriture et Perugino supervisant l’A & R et la direction créative ”, comme ils le soulignent dans leur déclaration officielle, je crois, le but du projet AOR classique original a cessé d’exister. J’étais donc extrêmement réticent à offrir plus de mes chansons originales en raison du manque de négociation, de promotion, de mauvaises tactiques commerciales et d’un manque général de respect pour Moi de leur part. Et j’ai essayé d’exprimer ces inquiétudes il y a 3 ans lors de l’enregistrement du 5ème album «The Road to Hell», mais elles n’ont jamais été entendues, reconnues ou adressées par Frontiers. Complètement frustrant!

Je dois être très clair, je ne parle pas pour les autres Artistes du Label Frontières et ne le ferais jamais, je n’ai absolument aucune intention d’attaquer ou de calomnier qui que ce soit, mais c’est mon expérience et mon point de vue personnel après tant d’années d’association … Au cours de mes 50 ans de carrière, j’ai travaillé pour des maisons de disques beaucoup plus grandes et je n’ai jamais été traité et réduit comme je l’étais avec Frontiers Label.

J’ai passé 14 années consacrées à créer l’héritage de Sunstorm… Seulement pour être injustement remplacé… Encore une fois, je n’ai jamais été informé que le Label continuera la marque Sunstorm avec le chanteur de remplacement…

Pour terminé, j’aimerais profiter de cette opportunité et remercier tous les fans incroyablement fidèles qui m’ont soutenu et Sunstorm pendant toutes ces années … Jusqu’à ce moment présent, votre dévouement est la raison exacte pour laquelle je devais en tant qu’artiste prendre de la hauteur et de maintenir la qualité et le but de ce que nous aimons et chérissons tous dans la musique! Je ne vous tromperais jamais ni moi-même en étant compromis par des forces corporatives dominantes! Les artistes ainsi que les fans doivent préserver l’intégrité de l’art. Ce que nous choisissons maintenant, fera écho pour l’éternité… Amour et respect… ” JLT

Communiqué de Frontiers et des nouveaux membres de Sunstorm :

” Sunstorm, projet créé, supervisé et dirigé par le président et directeur A&R de Frontiers Records Serafino Perugino, a été initialement conçu pour présenter un style musical similaire aux racines Melodic Rock / AOR du chanteur Joe Lynn Turner. Après cinq sorties réussies, Sunstorm sera désormais un véhicule pour l’un des talents vocaux les plus impressionnants à émerger ces dernières années avec Lords Of Black et  Rainbow, le chanteur Ronnie Romero.

Le premier album de Romero avec Sunstorm, “Afterlife” sortira le 12 mars 2021. Les fans peuvent avoir leur premier aperçu de l’album avec la sortie du single et de la vidéo du morceau “Swan Song”, qui sort aujourd’hui.

Étant donné le désir de Turner de travailler sur des styles de musique plus lourds et de s’éloigner de la direction rock mélodique originale des premiers albums de Sunstorm sur lesquels Perugino voulait ramener le groupe (une demande souvent faite par les fans du groupe), il semblait que Sunstorm arrivait vers la fin. Mais Perugino a décidé de suivre son instinct et de maintenir le projet en vie et de le ramener vers le style musical original qui a été établi avec les premiers albums.

Mais Turner hors du concept, qui pourrait remplacer le formidable chanteur? Le nom de Ronnie est né lorsque le label a décidé de la poursuite de ce projet au succès établi, considéré comme un must et que la musique en cours de création le remettrait au premier plan de la scène… en supposant que le bon chanteur soit impliqué. Et qui de mieux que Romero avec son style vocal puissant?

Avec comme d’habitude le producteur Alessandro Del Vecchio s’occupant de l’écriture des chansons et Perugino supervisant l’A & R et la direction créative, le nouvel album de Sunstorm surprendra sûrement beaucoup de fans de rock mélodique! Pour la première fois, l’incroyable Ronnie Romero entre dans le territoire du hard rock mélodique… et avec des résultats exceptionnels!

En rejoignant Sunstorm, le nouveau chanteur Romero a déclaré: “Pour moi, c’est très spécial de rejoindre et de participer au nouvel album de Sunstorm car il a toujours été l’un de mes projets Frontiers préférés de tous les temps. Accepter l’énorme tâche et la responsabilité de remplacer JLT est un défi que je ne pouvais tout simplement pas relever! Travailler avec Alessandro était fantastique. Nous avons des chansons très mélodiques et fortes tout au long de l’album et je suis sûr que les fans de Sunstorm vont adorer chaque morceau, comme moi. Surtout les singles, mais «Swan Song» est probablement ma préférée. Une chanson très mélodique, beaucoup de chœurs (quelque chose que j’ai toujours voulu faire, une approche spéciale et différente du côté de la production vocale pour moi), le groupe sonne fantastique et ça va être l’un des moments forts de l’album, c’est garanti! J’ai hâte que les fans écoutent l’album !! À ce stade, ça tourne dans ma voiture tous les jours. 🙂 ”

Son compositeur, Del Vecchio rajoute :

” Swan Song “est une chanson très spéciale pour moi. Peut-être que vous écrivez une chanson ou une lettre ou autre et c’est vous transmettre votre instinct que quelque chose qui va se passer dans le futur? Comme un avenir que vous envisagez à travers vos mots? Voici ce que cette chanson parle. N’importe qui peut comprendre la perte d’un ami ou la rupture d’une relation et le fait de crier son propre chant du cygne. Je crois honnêtement que Simone et moi avons écrit une de nos meilleures chansons ensemble.  Le coté melodique et émotionnel de la voix de Ronnie et le tout meilleur solo de Simone ont tiré l’inspiration du groupe vers le sommet. Je ne pourrais pas être plus heureux que Frontiers ait choisi cette chanson comme premier single. Le pont parfait vers notre futur en tant que groupe. Mélodique, profond, inspiré et anthémique. Voici Sunstorm à son meilleur! “

Line-up:
Ronnie Romero – Vocals
Simone Mularoni – Guitars
Alessandro Del Vecchio – Keyboards, backing vocals
Nik Mazzucconi – Bass
Michele Sanna – Drums

 

Le site La Maison des Légendes a véhiculé la parole des deux camps. A chacun de se faire son opinion, de prendre parti ou pas, de soutenir cette nouvelle version de Sunstorm ou pas. A l’écoute du nouvel extrait, personnellement, je trouve bien dommage que la voix originelle de Turner ne soit pas dessus tant musicalement la différence semble se tenir dans une plume de cygne. Rappelons toutefois que le concept originel était de publier les démo AOR que JLT avait écrit pour la suite de son premier et excellent album solo Rescue You (1985) et autres démos pour divers artistes comme Mickael BOLTON, CHER, etc … Quoiqu’il en soit, espérons écouter rapidement le nouveau disque de Joe !

 

** Info 19 décembre 2020 **

Alors que je vous ai alerté sur la page facebook, que le label Frontiers venait d’annoncer un nouvel album de SUNSTORM avec, à la grande surprise, Ronnie ROMERO au chant en lieu et place de JLT. Ce dernier s’explique sur sa page fb et évoque son futur : traduction google+faf

” Il y a eu une vague de courriels et de demandes de commentaires de ma part concernant la situation avec l’annonce du nouvel album de Sunstorm. (ndfaf : je crois que je n’y suis pas étranger haha !) Je pense qu’il est important de remettre l’histoire en ordre et de donner mon point de vue sur les circonstances.

Permettez-moi de commencer par souligner que jusqu’à il y a deux jours, je n’avais aucune idée que Frontiers continuerait avec la marque Sunstorm. Cela a été une surprise totale pour moi comme pour vous tous. Après cinq albums et plus d’une douzaine d’années de travail avec Sunstorm, j’ai décidé qu’il était temps de passer à autre chose. Cela n’a pas été pris à la légère et la décision pour moi est intervenue il y a un certain temps lorsque j’ai senti que l’objet initial du projet a été perdu quelque part avec le temps.

Sunstorm a été conçu dans le but d’enregistrer et sortir des démos de chansons que j’avais accumulées au cours des dernières années. Avec les contributions de mon bon ami Jim PETERIK et de quelques autres compositeurs talentueux, les deux premiers albums de Sunstorm sont nés. Ces albums ont été un véritable travail d’amour pour moi et j’étais totalement investi et inspiré par le Projet. Je crois que ces albums résisteront à l’épreuve du temps en raison de l’originalité conceptuelle et des contributions qu’il contient.

Au fur et à mesure que Sunstorm se développait, il s’est transformé en un «projet de groupe maison» pour le label (ndfaf : avec l’arrivée des compositeurs du label Frontiers comme Alexandro DEL VECCHIO) et je suis devenu moins inspiré et motivé par ma participation. J’avais l’impression que cela devenait davantage un «travail contractuel» et pour continuer, je tromperais non seulement les fans, mais surtout moi-même en tant qu’artiste. Cela doit venir du cœur et de l’âme pour être réel.

Ne vous méprenez pas, je suis très fier de la série Sunstorm et des contributions de toutes les personnes talentueuses impliquées. Ce sont de très bons disques mais il était simplement temps de passer à autre chose. Un artiste doit constamment se remettre en question pour grandir et se transformer pour atteindre son véritable potentiel. Et c’est exactement ce que je fais depuis un certain temps maintenant et les résultats sont plus que satisfaisants.

En 2021, je livrerai quelque chose de nouveau et d’excitant forgé du cœur, de l’âme et de l’esprit d’une expérience de vie intense.

J’espère que ce message apportera une certaine clarté et une compréhension de la situation. Je remercie chacun d’entre vous pour votre temps et votre préoccupation, mais surtout pour l’amour, la loyauté et le soutien que vous m’avez apporté tout au long de ces années.

Ce sont des moments très difficiles à surmonter, alors restez en bonne santé, restez fort et restez fidèle à vous-même. ” Bénédictions, JLT.

Donc en attendant de découvrir son nouveau projet, pour les fans du concept SUNSTORM et de Ronnie ROMERO, voici la couverture de cet album sans Joe et les détails sur les sites de Frontiers

 

** info 14 août 2020MSF **

Alors que Joe Lynn TURNER semble préparer un nouvel album solo, il va collaborer à nouveau avec Mickael SCHENKER sur deux titres pour un album qui fêtera les 50 ans de carrière de l’ancien guitariste d’UFO et SCORPIONS !

”Michael Schenker et moi pensons travailler ensemble depuis plusieurs années maintenant, mais nos horaires ont toujours été un problème. Alors quand on m’a demandé récemment de collaborer sur son album 50th Anniversary j’ai finalement trouvé le temps de travailler sur 2 titres pour le nouveau CD ‘Immortal “et ce fut un grand plaisir. Je souhaite à Michael beaucoup de succès et mes sincères félicitations pour 50 ans de bonne musique! À votre santé!” JLT

Immortal sera publié par Nuclear Blast le 8 Janvier 2021
 
Aura contribué à cet album anniversaire une grande liste d’invités et d’amis prestigieux  :
Ronnie Romero (Rainbow, Lords of Black), Michael Voss (Mad Max), Ralf Scheepers (Primal Fear) and Joe Lynn Turner (ex-Deep Purple, Rainbow). Tous chanteront deux titres chacun.(ndla : ça fait 8 titres)
 
Participeront aussi :
Steve Mann aux claviers, Barry Sparks (Dokken) à la basse, trois batteurs Bodo Schopf, Simon Philipps (ex-Toto) et Brian Tichy (ex-Whitesnake) et  Michael Schenker à la guitare. Contribuera aussi le virtuose Derek Sherinian aux claviers sur le titre d’ouverture.
 
Cette super équipe a enregistré dix titres, incluant le magnum opus “In Search Of The Peace Of Mind“, première chanson qu’aura composé puis enregistré Michael Schenker avec Scorpions pour “Lonesome Crow“. Cette nouvelle version contient moultes surprises avec au chant Gary Barden, Doogie White, Robin McAuley ainsi que l’illustre batteur Simon Phillips qui s’est joint à cette épique célébration. (ndla : cela fait 9 titres auquel on peut rajouter l’instrumental habituel = 10 ! Le compte est bon)
L’édition limitée contiendra en Blu-Ray, l’unique prestation de la performance du Michael Schenker Fest enregistrée pendant leur concert en tête d’affiche au Bang Your Head Festival il y a deux ans (2018)

JLT avait déjà collaboré avec le blond guitariste sur l’album de reprise du MSG Heavy Hitters (2005)

 

Retour aux chroniques des deux albums du Michael Schenker Fest

Retour à la Présentation & discographie de JLT