Suite au succès foudroyant de l’album 1987 et en promotion de son successeur, Slip Of The Tongue, la bande à David COVERDALE faisait la tête d’affiche des Monsters Of Rock pour les 10 ans du festival ”inauguré” en 1980 avec RAINBOW ! La légende dit que ce festival serait né d’une discussion avec Ritchie BLACKMORE !? En effet, le fondateur du festival n’était autre que le tourneur de RAINBOW au Royaume-Uni.
Si ce festival s’est par la suite internationalisé, la France n’aura connue que trois éditions : en 1988, 1990 et 1991 !
Aujourd’hui les festivals en plein air (soumis aux caprices de la météo), et le succès du Hellfest, pourraient passer pour chose acquise ! C’est oublié à quel point il est difficile de pérenniser un tel évènement (un des sujets de mon prochain livre) et de se rappeler que les Monsters Of Rock, n’existent plus alors que c’était une (la) référence à l’époque et un beau fantasme pour tout une génération de fans qui rêvaient d’y aller.
Alors, si vous pouvez lire des commentaires sur le Live At Donington (ici) , n’hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs de ce festival à Vincennes si vous y étiez !
Membres :
David Coverdale – Adrian Vandenberg – Rudy Sarzo – Tommy Aldrige – Steve Vai