Steve MORSE au sujet d’une reformation avec Ritchie BLACKMORE (interview 2017)

Selon ultimateclassicrock.com du 9 août 2017 (google traduction)

 

Steve Morse dit que le retour de Ritchie Blackmore à Deep Purple serait «sympa»

Le guitariste actuel de Deep Purple, Steve Morse, a déclaré que ce serait «bien» si son prédécesseur Ritchie Blackmore pouvait revenir dans le groupe pour une apparition en tant qu’invité.

Blackmore a récemment déclaré qu’il envisagerait de jouer à nouveau avec le groupe. Mais comme Blackmore, Morse a admis qu’il ne savait pas comment cela pourrait se passer ni quand.

L’Americain Steve Morse a rejoint le groupe britannique en 1994 après que Blackmore ait quitté la mi-tournée en 1993. Malgré de nombreuses années de mauvais sang entre le guitariste co-fondateur du groupe et ses anciens collègues, y compris un différend qui a empêché Blackmore d’assister à leur intronisation dans le Rock And Roll Hall of Fame l’année dernière (2016), il a récemment déclaré qu’il jouerait avec le groupe une dernière fois s’il était invité.

Deep Purple est actuellement sur la route avec leur Long Goodbye Tour, qui peut ou non marquer le début de leur fin. Interrogé sur ses sentiments sur le retour de Blackmore avant que tout ne soit fini, Morse a déclaré à Billboard:

“Il est l’un des membres fondateurs de Deep Purple. Les fans adoreraient. Ce serait bien, je pense, de voir la clôture avec toutes les personnes impliquées, et le mauvais pressentiment mis de côté. Je pense qu’ils en profiteraient tous s’ils pouvaient franchir les barrières psychologiques. Beaucoup de gens se sentiraient intimidés à l’idée que quelqu’un de susceptible vienne dans l’intention de voler la vedette à l’autre. Mais je me suis dit: «Beaucoup de gens aimeraient voir ça.»

Morse a révélé qu’il était prêt à se retirer si Blackmore avait assisté à la cérémonie du Hall of Fame.

“Je pensais que Ritchie allait se présenter”, dit-il. “Il aurait pu jouer trois chansons, mais j’ai fini par les faire parce qu’il ne l’a pas fait. C’était en l’air.

Notant qu’il est «un fan de musique» et «pas un politicien», Morse a noté qu’

«il y a eu beaucoup de mauvaises choses dites et faites parmi les gars. C’est comme si la glace devait être brisée. Je pense qu’une fois que cela sera fait, ils passeront tous un bon moment. Mais je ne sais pas comment procéder. Quoi qu’il en soit – en ce qui me concerne, tous les membres, passés et présents et futurs, de Deep Purple, sont les bienvenus. ”