Dax Motors N’Blues -Part2- Little BOB – 15 juillet 2022

Little BOB Blues Bastard

Soirée de grands messieurs du Blues en perspective ! c’est un autre grand monsieur, cette fois du monde de la radio qui a tant fait pour le rock et le hard rock : Monsieur Tonton ZEGUT, fraîchement rentré du festival Guitare En Scène situé proche de la frontière Suisse qui nous fera le privilège d’annoncer l’immense Little BOB par un discours, puis un de ses hymnes : «Bonne bourre ! Bande de petits graisseux et de petites graisseuses » !

 

Si Francis ZÉGUT introduit par une de ses savantes formules tant reprises par “les graisseux et graisseuses” jusqu’à des YouTubeurs l’imitant jusqu’au-boutisme, jusqu’à laisser le “miel dans leurs cages”, la banane de Little BOB est elle aussi toujours là, tout comme l’élégance et la voix … même si une hanche usée par des déhanchés boogie durant ces décennies, l’amènera à chanter assis à la fin du show. Son Perfecto habituel sera bien sur ses épaules mais avec la chaleur, il ne le portera pas bien longtemps.

      

En route depuis 1975 comme il le rappelle, il est dommage de voir peu de jeunes têtes dans la fosse, venus découvrir une de nos dernières (vraies) légendes du rock en France. Depuis les décès de Johnny HALLIDAY et Dick RIVERS, la retraite de Bill DERAIME, …ils sont peu nombreux de cette génération-pionnière à arpenter encore les scènes : Paul PERSONNE, Eddy MITCHELL, qui d’autres ? … La soit-disante élite française n’aimant pas le rock, il est vrai que les médias généralistes ont (très) peu parlé de ce grand bonhomme. Peu importe! Les meilleurs sont là!

Et pour la cause, avec ses fidèles musiciens, il nous proposera ses classiques, toujours le poing levé ! Tout y passe! All Or Nothing, Bella Ciao, Lost Territories, Riot In Toulouse, etc… et même l’étoile du boogie, Lucille (Little RICHARD)!

Chante ! Tu connais pas Bella Ciao? Impossible

Que dire de plus qui n’a pas déjà été écrit (par les bons médias) sur cette légende du rock’n roll bluesy? Respect l’artiste!

Entracte !

Je choisirai cet interlude pour aller saluer Tonton ZEGUT qui accueille le public à son stand. J’aurai eu l’honneur de recevoir quelques mots humoristiques de sa part et une poignée de main que je m’autoriserai chaleureusement de doubler de ma main gauche tant cette légende (nous) m’a permis d’assouvir ma passion musicale. Grand Merci !

Suite

Partie 3 Manu Lanvin

Retour

Partie 1 Gérard Lanvin

Extraits du concert en vidéo amateur