Glenn HUGHES Blues Express 13 juillet 2019

L’ami Yves Rohrbacher nous fait partager (sous ma torture) son report ✍️ du concert de la veille du 13/07 de Glenn HUGHES au Blues Express Fest ! grand merci à lui ! 👍✌️🤘💪

“Franck Andfurious: un report? Mais tu crois que j’ai que ça à faire, moi? Pfff… Bon, d’accord, essayons…

Pour commencer, cette fois, le Glenn a trouvé le chemin du Luxembourg, contrairement à l’année dernière… Tu crois qu’il aurait un mot pour dire “Coucou les copains, c’est chouette d’être là après notre rencart loupé de 18”, mais non, rien à battre… Les habituels “I love you”, “You saved my life”, etc qu’il raconte à tout le monde… Mais bon, le personnage est parfois excessif mais ce soir, il fait plutôt dans la sobriété, tant mieux!

Quoi, la musique? Mollo, hé, j’y arrive… Au premier rang, contre la barrière, au meilleur endroit pour en prendre plein la tronche! Ca joue fort juste ce qu’il faut, les claviers sont un peu perdus dans la masse, dommage…

Ca commence avec la bande enregistrée habituelle, avec des bouts de Deep Purple et la voix de Jon Lord qui présente “Mister Glenn Hughes” (tirée du “Live In London”), émotion garantie. Petite parenthèse: I still miss Jon Lord…
Musicalement, c’est impeccable! Ca joue, la basse est métallique juste ce qu’il faut pour cette musique, et les autres assurent sans recopier les disques (ce que j’ai longtemps reproché au DP actuel). En plus d’être un chanteur doué, le mec est un bassiste solide et inspiré, faudrait pas l’oublier! Il a presque réussi à faire oublier ma prestation sur une autre scène un peu plus bas quelques heures plus tôt… Presque, hein, faut pas déconner non plus! La setlist, tu la connais, je présume? Mais je vais y revenir…

La voix? Mais qu’est-ce que tu veux en dire?!? Il renvoie dans les cordes tous les autres mecs de son âge, et dans son sommeil, en plusl! La coke, visiblement, ça conserve à un point que c’en est immoral, ma bonne dame… Vais p’têt’ m’y mettre, moi, tiens…

C’est vachement bien, vu comme ça, hein? Mais, comme je suis un vieux chieur, voilà ce qui m’a gonflé (attention, ce qui suit peut heurter les oreilles sensibles): bordel, le Glenn, si je viens te voir, c’est pour entendre “You Keep On Moving” (OK, tu l’as fait), et les autres morceaux de DP sur lesquels tu as joué et que personne d’autre ne vas nous refaire, à part toi… Pas pour entendre “Smoke On The Water” et “Highway Star”!!! PHOQUE!!! Surtout quand tu nous la fait à l’économie (1:10 de concert, même pas de quoi remplir deux CD-R) et que ça me (oui, me, comme dans moi, là) prive de (au hasard) “You Fool No One”, “This Time Around” et “Owed To G”… Tu fais chier putain merde!!! Je vais devoir me refaire ton live in Japan pour ça, du coup!

Oui, mais qu’en conclure? Pfff, qu’à part mes petits états d’âme ci-dessus, c’était juste le pied total! Que ce qu’il nous a donné compense largement ce qui m’a manqué, ce genre de trucs… Et que c’est juste extraordinaire qu’il soit encore là, et moi aussi d’ailleurs, et que cette musique ait ressuscité hier soir de cette manière. Allez, c’est bon Glenn, je ne suis plus fâché!

Quand je pense que plus tard, ces prochains jours, il va partager l’affiche avec les Stranglers en Corse… Ca me donnerait presque des idées, tiens… ” par Yves Rohrbacher

Blues Express Differdange LUXEMBOURG https://www.bluesexpress.lu/

L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène, joue d’un instrument de musique et nuit

Les fans en ont parlé aussi sur la page facebook

”C’était excellent ! Le mec a 6 poumons ! Vive la drogue !” Olivier Labbe

”Olivier fait évidement de l’humour : la drogue, c’est  dangereux pour la santé !” Franck AF LMDL

Pour info pour certains ici, le concept est de reprendre la set-list qu il jouait pendant sa periode 74-76 dans DP donc c’est ‘normal’ qu’il chante HIGHWAY STAR et SMOKE et cela explique aussi pourquoi il chante GEORGIA ON MY MIND ! sois heureux qu’il ne chante pas SPACE STRUCKIN ;)” Franck AF LMDL

 

Autres reports

H.T.P Pontoglio Brescia Italie 22/09/2002

Puente de Reina Navarro Espagne 27/09/2003

Bergara Espagne 30/09/2005

Le Divan du Monde Paris 13/10/2015

Hellfest Clisson 18/06/2016

Le Forum Vauréal Paris 04/02/2017

Elysée-Montmartre Paris 06/11/2018