MICKAEL MEN PROJECT (HTP3) Made In Moscow avec Hughes & Turner

1er juillet 2005

Populairement dénommé HTP3, mais officiellement nommé MICKAEL MEN PROJECT, ce MADE IN MOSCOW est l’oeuvre du maire milliardaire de la ville russe qui s’offre deux stars.

Glenn HUGHES l’enregistrera en tirant des pieds (il n’aime pas en parler) ; d’ailleurs c’est plutôt JLT qui porte le projet, GH faisant le minimum vocal. Mais tout comme Joe Lynn TURNER, HUGHES sait que le richissime compositeur a beaucoup d’influences et que la Russie et autres pays de l’Est encore sous influences de l’ex-empire soviétique, sont des rares contrées qui programment alors les deux artistes en tournées : difficile donc de refuser d’enregistrer cet album plutôt AOR. Il comporte ma foi quelques très bons titres (The Alchemist, Let The Fire Rage, Forgive Her, Circus Live parce que SANTANAien et On Your Marks : le meilleur titre), mais aussi quelques banalités (I’m Alive, Warrior of The World au refrain poussif) et autres vieilleries FM qui amuseront selon votre degré d’humeur nostalgique du moment (Arianna, la ballade Old Friend que JLT porte avec sa voix bluesy).

Avec un peu plus d’implications et donc de travail, cela aurait d’ailleurs pu être un très bon disque des années 80 et même se joindre au concept de PHENOMENA. Il reste un album pour aficionado, soit du genre, soit du duo, mais ne restera pas dans les annales. Comme l’album est introuvable en support physique (voilà un challenge pour les collectionneurs hé hé) et même sur le web, je vous économise mes temps de recherches pour le débusquer : vous pouvez donc l’écouter ici ! Allez, on fait une Ola devant son écran pour remercier Francky ! 😉

http://made-in-moscow.com/#!/ru-ru/music

 

1. Arianna

2. Let The Fire Rage

3. Warrior Of The World

4. Forgive Her

5. On Your Marks

6. I’m Alive

7. Old Friend

8. Circus Live

9. The Alchemist