L’auteur

Vous souhaitez connaître mes mensurations, ma vie sexuelle, si j’ai des chats ? … je vous dis tout, enfin presque …

Né en 1970 dans la campagne du sud-ouest à Agen, et vivant à Pau, non musicien, chroniqueur bénévole pour un webzine avec plus de 200 chroniques offertes avec plaisir et ancien organisateur bénévole de concerts, ma mélomanie m’a amené à considérer Deep Purple comme le groupe le plus complet et passionnant dans l’univers du rock et hard rock, … bien que je ne connaisse pas toute son étendue, et que mes critères, si pour l’ensemble se reposent sur une analyse objective, n’en sont pas moins friables d’émotions, de goûts personnels, et donc d’une part de subjectivité.

Mon goût pour l’écriture, cette musique, les cinquante ans, et le peu de livre en français consacrés au Pourpre Profond, m’ont conduit petit à petit, sur une période de 3-4 ans, à proposer une analyse sur la carrière de ce groupe mythique.

Etonné au départ qu’une maison d’édition ne se lance pas dans un tel projet, probablement faute d’un marché assez rémunérateur, c’est donc avec ma passion, un esprit associatif et un temps libre entre deux périodes de chômage dont je me serai bien passé, que petit à petit, je me lancerai dans ce projet. A la fin, vu l’énorme investissement en travail, ajouté aux faits que j’ai du tout réaliser moi-même ( design et mise en format de la couverture, site web, page fb, flyer, affiches, prospection, etc …)  je comprendrai alors pourquoi les éditeurs ont du mal à rentabiliser ce genre d’oeuvre.

Que vous dire de plus ? Voulez-vous vraiment savoir si je repasse mon linge ? ou si c’est bien moi qui ai posé ce drap sur ses épaules pour qu’elle n’ait pas froid ?  🙂

Ha ! j’oubliais : je sais que le livre va être disséqué par des die hard-fans ! donc ne soyez pas trop dur avec moi !

Soyez seulement … Blackmorien !  😉

Musicalement vôtre,

Franck ”and furious”

                                                                          

En savoir davantage sur :

le groupe

le livre La Maison des Légendes

le dos de la couverture du livre

l’annexe d’illustrations L’ombre des Légendes

le jeu concours dessin

La commande et votre soutien au crowdfunding

le site