WHITESNAKE ”Il n’y a plus vraiment de Guitar-hero” itw 02/2020

”Beaucoup de nouveaux groupes n’ont plus vraiment de Guitar-Heroes !”

Dans une récente interview avec Subculture Entertainment, le leader de WHITESNAKE, David Coverdale, a été interrogé sur la manière de choisir une setlist pour les performances live du groupe. Il a répondu (entendre l’audio ci-dessous): “Je suis impliqué avec un groupe de gars qui se soucient vraiment de ce que nous faisons. Je veux donc que les gens s’expriment individuellement.

“Si vous écoutez” Flesh & Blood “le dernier album de [WHITESNAKE], vous pouvez entendre que les performances individuelles sont toutes incroyables”, a-t-il poursuivi. “La section rythmique est une entité distincte et l’incroyable jeu de guitare est comme une belle tapisserie sonore. Et je veux que cela rejaillisse dans la performance que les gens viennent chercher.”

“Beaucoup de nouveaux groupes de rock n’ont pas vraiment de héros de guitare, et pour moi, c’est synonyme de rock. Or il y a aussi le ‘roll’ qu est le côté sexy. Je ne suis pas intéressé simplement à être un groupe de rock; je veux être un groupe de rock and roll. J’aime le sexe [élément] dans le rock, qui est l’aspect ‘roll’. L’expression entière ‘rock and roll’ a été [inventée ] à l’époque du blues et du jazz en tant qu’acte sexuel: «Allez, bébé, allons-y et rock and roll». Rien à voir avec ces putains de guitares. [Rires]

“Ouais, nous mettons ces deux éléments dans la setlist ensemble .. Vous ne serez pas déçu, je peux le garantir’, a ajouté David. “Nous présentons certainement quelques-unes des nouvelles chansons. Nous avons trouvé des trucs comme ‘Hey You (You Make Me Rock)’ et ‘Shut Up & Kiss Me’ sont des chansons d ‘échanges et de partages énormes. Toutes celles-ci. Et’ Trouble Is Your Middle Name “- elles s’intègrent parfaitement dans la performance live. C’est comme si nous les faisions depuis 30 ans. Mais ce que l’ont fait, c’est de rafraîchir les chansons plus anciennes. Donc, vous sortez de faire” Trouble Is Your Middle Name “, puis jouez” Slow An “Easy” ou “Slide It In”, et ces chansons sont amplifiées encore plus parce que vous venez de jouer quelque chose de nouveau et de frais. Donc, cela se nourrit tout simplement. , d’après ce que je peux voir sur les réseaux sociaux, les fans sont extrêmement fiers du fait que leur groupe préféré continue de créer une musique rock and roll pertinente qui résiste aux plus grands succès que nous avons eu il y a 20 ans, 30 ans, 40 ans. c’est l’une des choses très validantes [à propos de WHITESNAKE aujourd’hui]. “

WHITESNAKE fera équipe avec SAMMY HAGAR & THE CIRCLE et NIGHT RANGER pour une tournée aux États-Unis à l’été 2020. Produite par Live Nation, la sortie débutera le 9 juillet à West Palm Beach, en Floride, à l’iTHINK Financial Amphitheater et fera des arrêts à Tampa, Cincinnati, Dallas, Phoenix et plus encore, avant de se terminer le 20 septembre à Chula Vista, en Californie, à North Island Credit Union. Amphithéâtre.

“Flesh & Blood” est sorti en mai 2019 via Frontiers Music Srl. Le disque a suivi l’album de studio acclamé par la critique “Forevermore” de 2011 et “The Purple Album” de 2015, une réadaptation des classiques DEEP PURPLE de l’époque de Coverdale dans ce groupe.

(traduction google + Franck)

***

Note de Franck : Sans me jeter des fleurs, je suis content d’avoir ressenti le côté sexy du répertoire de Coverdale comme j’ai tenté de le partager dans

Ma chronique de Ready & Willing avec vos avis

Retrouver aussi celle de Flesh & Blood

La tournée 2020

et

La version anglaise originale de l’itw sur Blabbermouth

Et puis, de toute façon, vous pouvez retrouver tous les articles en sélectionnant la catégorie voulue située mur de droite de la page web ou ci-dessous.