Anniversaire Août

En complément ou comme trailer du livre, voici les chroniques anniversaire de la Deep Purple Family ; à retrouver et échanger aussi sur la page facebook. Vous pourrez y voir davantage de photos et autres échanges.

Les mises à jour se font sur temps libre. C’est du bénévolat pour partager ensemble notre passion commune Pourpre. Si il manque un anniversaire, soit je n’ai pas eu le temps, soit je n’ai pas eu l’info. Difficile de connaître certains jours de sortie d’album avant les années 90. N’hésitez pas à me le communiquer par mail ou sur fb et à nous faire partager vos souvenirs et avis. Merci

***

31 août

1994 Glenn HUGHES Burning Japan

Lire la chronique et les avis en cliquant sur ce lien

 

Congés de Franck andFurious : pour causes de congés, le suivi des anniversaires de ce mois ci est reporté à l’an prochain : j’en ai oublié !

 

7 août

1983 BLACK SABBATH Born Again avec Ian GILLAN lire la chronique

1991 Ian GILLAN Toolbox lire la chronique

 

2 août

1951 – Joe Lynn TURNER 

Bon anniversaire en ce 2 août pour ce très bon chanteur de la Mark V, de Rainbow et de H.T.P, entre beaucoup d’autres projets de qualité ! Difficile de ne pas apprécier ses prestations vocales sur des titres comme I SURRENDER – CAN’T LET YOU GO – STREET OF DREAMS – FIRE IN THE BASEMENT – ON THE LEDGE ou encore sur des reprises comme NOTHING ELSE MATTERS – BACK IN BLACK ou sa surprenante mais pas moins frissonnante version de UNCHAINED MELODY, entre beaucoup d’autres ! Plus de quarante ans de carrière qui aura marqué. …

Vous pouvez dores et déjà retrouver quelques chroniques sur http://lamaisondeslegendes.fr/category/joe-lynn-turner OU ici sur http://rockmeeting.com/chroniques/aor/8876-sunstorm-the-road-to-hell … d’autres mises à jour de chroniques vont suivre au fil des anniversaires ! Stay Tuned !

https://www.facebook.com/joelynnturnerofficial/

 

1er août

1951 Naissance de Tommy BOLIN !

Quel talent sur ce COME TASTE THE BAND de la Mark IV ! J’aurai appris à apprécier son jeu en dehors de DP sur le tard. Mais comment faire abstraction de ses savoureux albums solos ? Je connais moins bien ses interventions dans ses autres groupes, faudra que je m’y mette sérieusement. Mais rien ne vous empêche de vous exprimer ici et nous conseiller quelques titres ou albums 😉 On a tendance aussi à se focaliser sur le guitariste, mais la suavité de sa voix n’était pas dénuée de charisme … Quoiqu’il en soit, contrairement aux propos d’un certain journaliste dont je tairai le nom (sauf dans le livre), sa disparition généra une grande perte pour la musique !

Sur facebook, ils se sont exprimés :
”Parti trop tôt” Christophe Clement
 

https://www.facebook.com/tommybolinarchives